S'abonner

EnerGaia distribue ses Trophées 2018

par redaction | - réagissez

La société Mireio a reçu le Trophée “EnerGaia” pour son concept de mur-manteau bois intelligent des mains d’Agnès Langevine. [©EnerGaia]

La société Mireio a reçu le Trophée “EnerGaia” pour son concept de mur-manteau bois intelligent des mains d’Agnès Langevine. [©EnerGaia]

A l’initiative de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, l’Agence régionale de développement économique AD’OCC a créé et remis les Trophées EnerGaia 2018. Deux entreprises ont été récompensées pour leur œuvre dans le domaine de la transition énergétique. Ainsi, la vice-présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, Agnès Langevine a remis le Trophée “EnerGaia” à Mireio, un consortium de trois entreprises héraultaises pour leur système de mur-manteau bois intelligent. En effet, l’atelier Goasmat Architectes, le bureau d’études Net@llia et le constructeur Selvea se sont associés pour concevoir et commercialiser un concept de rhabillage du bâtiment, intégrant un pilotage total pour assurer sa régulation et son optimisation énergétique.

Le Trophée “Coup de cœur” a, lui, été remis par Yavan Bourgnon, skipper franco-suisse et président de The Sea Cleaners, à la société toulousaine Monkilowatt, inventeur de Containwatt, un système transportable destiné à la production nomade d’électricité.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
- réagissez

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les deux devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier 2019, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.
- réagissez

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

Pour la 2e année, les 30 et 31 janvier, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition. Découverte.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires