S'abonner

Edy’Game d’Edycem, l’application de formation interactive

par redaction | - réagissez

Le nouveau module interactif sous forme de “Serious Game” Edy’Game est un véritable plus pour accompagner les collaborateurs d’Edycem dans la digitalisation. [©Edycem]

Le nouveau module interactif sous forme de “Serious Game” Edy’Game est un véritable plus pour accompagner les collaborateurs d’Edycem dans la digitalisation. [©Edycem]

Sur les douze projets récompensés dans les quatre catégories du Concours interne du groupe Herige en avril dernier, six étaient initiés par Edycem. Parmi ces dossiers, le “Serious game” (ou jeu pédagogique) Edy’Game a remporté le premier prix dans la catégorie “Efficacité commerciale”. Il a été imaginé par Estelle Breillat, directrice qualité développement, et Véronique Fontaine, responsable prévention qualité. Désormais, le premier module “Sécurité” va être mis en place pour former les nouveaux entrants et consolider les connaissances des collaborateurs. La formation “Sécurité” suit un process structuré. Chaque nouvel arrivant reçoit un livret sur les clefs de la sécurité, accompagné d’un parcours d’intégration personnalisé. Avant leur prise de fonction, puis chaque année conformément aux réglementations, les collaborateurs suivent aussi une formation selon les types de postes.

 Edy’Game, un véritable plus pour les collaborateurs

«Ce nouveau module interactif sous forme de “Serious Game” est un véritable plus pour accompagner nos collaborateurs dans la digitalisation. Et, bien entendu, attirer les nouveaux talents, explique Emmanuel Blazer, directeur de ressources humaines d’Edycem. La sécurité fait partie de notre métier au quotidien et s’inscrit dans notre démarche de prévention. L’idée de cette application est avant tout de consolider leur niveau de connaissance et de nous assurer qu’ils maîtrisent l’ensemble des règles de sécurité auxquelles nous accordons la plus grande importance. Après chaque formation, un temps d’échange entre le responsable et le collaborateur est conservé. Nous gagnons du temps, tout en étant efficace et moderne.»

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
- réagissez

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les deux devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier 2019, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.
- réagissez

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

Pour la 2e année, les 30 et 31 janvier, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition. Découverte.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires