S'abonner

Ecocem s’accorde à la demande du marché londonien en laitier moulu

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Le nouveau site d’approvisionnement d’Ecocem disposera d’une capacité de stockage de laitier moulu de 250 000 t/an.

Le nouveau site d’approvisionnement d’Ecocem disposera d’une capacité de stockage de 250 000 t/an. [©Ecocem]

Pour faire face à la forte demande du marché londonien en laitier moulu, Ecocem investit 2,9 M€ dans un nouveau terminal d’approvisionnement, à Sheerness. En effet, les fermetures d’infrastructures de production d’acier et la baisse d’activité des usines existantes ont amorcé une pénurie de laitier local. Situé dans le port de l’estuaire de la Medway, dans le Sud de l’Angleterre, le terminal aura une capacité de stockage de 250 000 t/an. « Nous avons su fournir une solution multi-sites avec Runcorn, au Nord-Ouest du pays et bientôt Sheerness, qui va accélérer la livraison de laitier moulu Ecocem au plus près du lieu de consommation », explique Andrew Martin, directeur de l’aménagement de Peel Ports (propriétaire et exploitant des plus grands ports du Royaume-Uni et d’Irlande).
Avec cette nouvelle implantation, Ecocem continue de développer ses marchés d’exportation à partir de sites de productions existants en Irlande, aux Pays-Bas et en France, avec l’usine de Fos-sur-Mer et une nouvelle infrastructure, à Dunkerque, qui sera mise en service début 2018 [Lire notre article sur le sujet].

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

La nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment met en lumière des portraits de professionnels de la filière bâtiment. [©FFB]
- réagissez

#JaiChoisiLeBatiment

La FFB lance #JaiChoisiLeBatiment pour aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Une campagne, qui illustre tous les atouts de la filière bâtiment.

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]
- réagissez

Diggloo : L’expertise responsable

Avec le Diagnostic de Rénovation Energétique, la start-up Diggloo entend apporter une solution responsable pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru