S'abonner

Ecocem harmonise son identité visuelle

par redaction | - réagissez

Désormais, toutes les filiales européennes d’Ecocem portent toutes le nom du groupe et affichent la même identité visuelle. [©Ecocem]

Désormais, toutes les filiales européennes d’Ecocem portent toutes le nom du groupe et affichent la même identité visuelle. [©Ecocem]

Suite à la nomination de Conor O’Riain au poste de directeur Europe l’année passée, les filiales d’Ecocem ont été harmonisées. Désormais, elles portent toutes le nom du groupe et affichent la même identité visuelle. Cette nomination a été l’occasion pour l’industriel de reprendre la cohérence de son image en main.
Ainsi, l’ex-Orcem, la filiale située au Pays-Bas, change de nom pour devenir Ecocem Benelux, à l’image d’Ecocem France et d’Ecocem Materials. Aujourd’hui, tous les sites de production et de distribution en Europe portent le même logo, qui est décliné par couleur selon les pays.
Le logo est l’assemblage des trois lettres en minuscule “e” “c” et “o”, symbolisant le mot “Ecocem ” et sa valeur écologique. « Cette harmonisation était nécessaire. Depuis la création de l’entreprise, nous nous sommes surtout concentrés sur la qualité de notre production et sur notre politique de croissance interne. Il était temps de faire un bilan de notre identité et d’afficher une image homogène pour tous nos clients à travers l’Europe », déclare Conor O’Riain. De plus, “Innovation Powering Sustainibility” est la nouvelle signature en adéquation, avec la stratégie du groupe Ecocem, un des seuls industriels qui dédie toute son innovation et sa technologie au laitier granulé de haut fourneau moulu.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru