S'abonner
Dossiers

E+C-

La solution Thermoform allie des blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE), du béton prêt à l'emploi et une prestation de pompage. [©Cemex]

Cemex veut renforcer le développement de Thermoform

- réagissez

Cemex et ICF Performance ont signé un partenariat pour le développement commercial de la solution constructive Thermoform. Un système, qui allie le polystyrène et ses qualités isolantes et le béton.


De gauche à droite, Benoist Thomas, secrétaire général du SBPE, Jean-Marc Goldberg, président du SNBPE, Azziz Ouattou, président de la commission développement du SNBPE, et Olivier Stépha, délégué régional Grand Ouest du SNBPE. [©ACPresse]

SNBPE+C-

- réagissez

Le SNBPE s’engage pleinement dans le programme E+C- et compte bien mettre en avant le béton prêt à l’emploi et les outils nécessaires pour atteindre les objectifs du label.


Jean-Marc Golberg inaugurera la première session du forum lors du World of Concrete Europe 2018. [© SNBPE ]

Le SNBPE répond présent au prochain Woc Europe

- réagissez

Le SNBPE présentera les actions, ses outils et son savoir-faire pour répondre aux défis de demain à l’occasion de conférences et de tables rondes du prochain World of Concrete Europe 2018.


[©Cerqual Qualitel Certification]

Nouveaux partenariats pour Cerqual

- réagissez

Cerqual noue trois nouveaux partenariats, avec des acteurs de l’aménagement urbain en Ile-de-France. Tous s’engagent à appliquer les certifications de l’organisme.


Réalisation : Cabinet Architectes Périphériques. [©Sergio Grazia]

Bouyer Leroux : Durable et équilibré

- réagissez

Bouyer Leroux table sur une stratégie à long terme, en mettant en avant des produits performants, en accord avec les futures réglementations et en transformant ses pratiques de consommation d’énergie dans ses usines.


LafargeHolcim organise pour la seconde fois les “Rencontres Construire Ensemble” [©LafargeHolcim]

LafargeHolcim réitère son tour de France

- réagissez

LafargeHolcim organise la 2e édition des “Rencontres Construire Ensemble”. Les équipes de l’industriel donnent rendez-vous aux artisans dans toute la France pour présenter les dernières innovations.


A travers une vingtaine de problématiques, Soprema met en scène toutes les solutions de son catalogue. [©Soprema]

Soprema : « Etre actif dans le passif »

- réagissez

Le groupe Soprema lance le “Guide des solutions pour bâtiments responsables”. Un condensé de ses produits destiné aux maîtres d’œuvre et d’ouvrage.


Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru