Carrières de l’Ouest à l’assaut du Mans

Arnaud Le Brun
09/07/2023
Modifié le 10/07/2023 à 09:20

Les Carrières de l’Ouest réalisent deux opérations. Une démarche qui traduit leur volonté d’élargir leur champ de compétence.

Article paru dans le n° 107 de Béton[s] le Magazine

La carrière Voutré, siège de l’entreprise Carrières de l’Ouest, est la plus grande carrière de roches dures de France. [©Carrières de l’Ouest]
La carrière Voutré, siège de l’entreprise Carrières de l’Ouest, est la plus grande carrière de roches dures de France. [©Carrières de l’Ouest]

Sarthe. Installée depuis 1876 à Voutré, en Mayenne, l’entreprise Carrières de l’Ouest (SCO) renforce son implantation dans l’agglomération mancelle. En effet, la société, qui exploite 14 sites de type carrières et sablières en France, a racheté l’entreprise de BPE Beton Tavano. Ainsi, elle consolide son continuum d’activités dans la fourniture de matériaux pour les secteurs de la construction et des travaux publics. « Nous sommes dans la continuité de nos métiers, précise Thomas Dupuy d’Angeac, président de SCO. Grâce à cette acquisition, nous allons nous développer sur un territoire davantage urbain, avec une société qui est familiale comme la nôtre. »  

Lire aussi : Réhabilitation thermique menée par Spie Batignolles

.

.

Par ailleurs, SCO compte installer une micro-centrale à béton sur sa plate-forme de matériaux de Saint-Mars-la-Brière, toujours dans la Sarthe. A destination des particuliers, ce self-service béton lui permettra d’enrichir son offre de produits. Toujours très impliquée dans le domaine du fret ferroviaire, SCO intensifie son projet “Voutré double Fret en Sarthe”. Un plan qui se décline en deux axes. Le premier concerne l’augmentation de la fréquence des trains entre sa plate-forme logistique de Matsud, au Mans, et sa carrière de Voutré. Quant au second, il concerne l’ouverture de cette plate-forme à d’autres acteurs que les carriers. Des propositions d’offres de manutention et de prestations logistiques pour tous types de marchandises verront ainsi le jour. « L’année 2023 sera celle du développement et l’ouverture pour nous, dévoile Thomas Dupuy d’Angeac, président de SCO. Ces deux opérations nous permettront d’élargir encore notre implantation et nos champs de compétences. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans le n° 107 de Béton[s] le Magazine