S'abonner
Dossiers

BIM

Les 15 lauréats seront présents durant les trois jours du salon Artibat. [©Artibat]

Artibat présente les 15 lauréats de Cirq

- réagissez

Artibat et Novabuild dévoilent les 15 lauréats du dispositif Cirq. A l’occasion du salon, tous les startupeurs présenteront leur projet, lors de séances de pitch entrecoupées d’interventions d’experts sur l’innovation.


« Cette prise de participation dans BIM in Motion témoigne de notre volonté d’être un acteur leader dans le développement du BIM », a déclaré Hervé Montjotin, Pdg du groupe Socotec. [©Socotec]

Socotec fait un pas de plus dans le BIM

- réagissez

Socotec intensifie son déploiement BIM, en prenant une participation dans la start-up française BIM in Motion. Le groupe réalise ainsi sa 7e transaction de l’année.


Norbert Donaberger, nouveau directeur général de Doka France. [©Doka France]

Doka France change de directeur général

- réagissez

Norbert Donaberger a été nommé directeur général de Doka France. Il succède à Hennie Roebroeks, qui occupait ce poste depuis seulement quelques mois, suite au départ de Herwig Steininger.


Socotec en mode BIM

- réagissez

Socotec entre pleinement dans le BIM. Le groupe compte déployer l’outil numérique à grande échelle, grâce à sa large offre et à son nouveau système de certification.


En 2017, Alterea a réalisé de nombreux chantiers. Un rythme, qui se poursuit cette année, avec un carnet de commandes rempli. [©Alterea]

Bilan positif et belles perspectives pour Alterea

- réagissez

L’ingénieriste Alterea, spécialisé dans l’énergie et le bâtiment, a conclu l’année 2017 sur un très bon bilan, qui laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir.


Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast étoffe sa bibliothèque BIM

- réagissez

L’industriel Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, balayant les différentes problématiques liées à l’étanchéité des toitures-terrasses.


Kingspan investit 8,07 M€ dans la société de logiciels Invicara. [©Kingspan]

Kingspan : Un pas de plus vers le numérique

- réagissez

Kingspan confirme son engagement dans le développement du numérique au service du bâtiment, en investissant 8,07 M€ dans la société de logiciels Invicara.


 1 2 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires