S'abonner
Dossiers

Ademe

Le “Réseau Bâtiment Durable” concrétise le rapprochement entre les réseaux Inter-clusters animé par le Plan Bâtiment Durable et le réseau Bâti Environnement Espace Pro (BEEP) mené par l’Ademe, en un réseau unique. [©Ademe]

Lancement du “Réseau Bâtiment Durable”

- réagissez

Lancement du “Réseau Bâtiment Durable” : 24 acteurs mobilisés sur le territoire pour la qualité et la performance environnementale du cadre bâti.


L’Ademe dévoile les résultats de l’enquête “Travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles. [©Ademe]

Travaux de rénovation : quel impact sur la maison ?

- réagissez

L’Ademe dévoile les résultats de l’enquête “Travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles” (Tremi). Elle révèle un décalage entre la perception des ménages et les ambitions des pouvoirs publics. Mais aussi que les foyers n’ont pas encore le réflexe de se tourner vers les acteurs, qui peuvent les accompagner dans cette démarche.


Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]

FAIRE campagne

- réagissez

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.


Projet “Anima Motrix” installé au Parc départemental de Lorient, à Montéléger (26). [©Juan Robert]

A vos votes !

- réagissez

Les lauréats du Prix régional de la Construction Bois Auvergne – Rhône-Alpes 2018 ont été dévoilés. Les internautes ont jusqu’au 30 septembre pour désigner leur coup de cœur.


Le concours Batissiel Plus est lancé.

Batissiel Plus, une édition renouvelée

- réagissez

Créé en 2005, le concours Batissiel présente pour sa session 2017-2018 une édition renouvelée et un nouveau nom : “Batissiel Plus”.


Cinq ambitions et quinze leviers composent le cadre de définition de l’économie circulaire du bâtiment mis à disposition par l’Alliance HQE-GBC. [©Alliance HQE-GBC]

#EntronsDansLaBoucle

- réagissez

L’économie circulaire pour le bâtiment se dote d’un cadre de définition impulsé par l’Alliance HQE-GBC et des professionnels du secteur engagés.


Delphine Demade, directrice d’Aquibat, et Bernard Aldebert, qui pilote le comité technique du salon. [©ACPresse]

Aquibat mise sur l’innovation

- réagissez

Delphine Demade, directrice d’Aquibat, fait le point sur l’organisation du salon et met l’accent sur la volonté de mettre l’innovation au cœur de ce rendez-vous professionnel.


 1 2 3 »

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru