S'abonner
Dossiers

Ademe

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]

FAIRE campagne

- réagissez

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.


Projet “Anima Motrix” installé au Parc départemental de Lorient, à Montéléger (26). [©Juan Robert]

A vos votes !

- réagissez

Les lauréats du Prix régional de la Construction Bois Auvergne – Rhône-Alpes 2018 ont été dévoilés. Les internautes ont jusqu’au 30 septembre pour désigner leur coup de cœur.


Le concours Batissiel Plus est lancé.

Batissiel Plus, une édition renouvelée

- réagissez

Créé en 2005, le concours Batissiel présente pour sa session 2017-2018 une édition renouvelée et un nouveau nom : “Batissiel Plus”.


Cinq ambitions et quinze leviers composent le cadre de définition de l’économie circulaire du bâtiment mis à disposition par l’Alliance HQE-GBC. [©Alliance HQE-GBC]

#EntronsDansLaBoucle

- réagissez

L’économie circulaire pour le bâtiment se dote d’un cadre de définition impulsé par l’Alliance HQE-GBC et des professionnels du secteur engagés.


Delphine Demade, directrice d’Aquibat, et Bernard Aldebert, qui pilote le comité technique du salon. [©ACPresse]

Aquibat mise sur l’innovation

- réagissez

Delphine Demade, directrice d’Aquibat, fait le point sur l’organisation du salon et met l’accent sur la volonté de mettre l’innovation au cœur de ce rendez-vous professionnel.


Jacques Chanut, président de la FFB et Bruno Lechevin, président de l’Ademe signent un accord-cadre de trois ans lors du salon Batimat pour l’amélioration des performances environnementales des bâtiments. [©ACPresse]

L’Ademe et la FFB renouvellent leur partenariat

- réagissez

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et la Fédération française du bâtiment signent un accord-cadre de trois ans sur l’amélioration des performances environnementales des bâtiments.


 1 2 3 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires