S'abonner

Distrimix entre dans une nouvelle ère

par redaction | - réagissez

François Miroux, responsable de site, et Hervé Delmotte, responsable des ventes, représentent les couleurs de Distrimix à l’occasion du Woc Europe. [©ACPresse]

François Miroux, responsable de site, et Hervé Delmotte, responsable des ventes, représentent les couleurs de Distrimix à l’occasion du Woc Europe. [©ACPresse]

Henri-Paul Lefebvre est parti à la retraite et a passé la main de Distrimix au groupe lillois Reg Technology, le 29 décembre 2017. Depuis le rachat, le spécialiste des centrales à béton a connu un véritable changement dans sa structure et sa stratégie, comme l’explique François Miroux, le nouveau responsable de site, arrivé le 2 janvier dernier. « Nous avons opéré une réorganisation à tous les niveaux en trois mois, pour mettre l’accent sur le développement et remettre le client au cœur de notre société. Nous avons aussi déménagé à Lens. » En effet, Distrimix souhaite de nouveau occuper le marché et reconquérir les différents acteurs du secteur. « Mon intérêt, c’est l’homme, poursuit François Miroux. Etre à l’écoute de la demande et incarner les solutions. » Cette attitude se traduit par un renfort des activités de service (maintenance, pièces de rechange…) et des gammes de produits. Mais aussi par l’embauche de forces vives (électro-techniciens et techniciens de maintenance). « Et dans un deuxième temps, nous accentuerons l’export. » Pour l’instant, l’activité repart avec de nombreux contrats de maintenance, ainsi qu’un partenariat pour représenter Command Alkon dans la région Hauts de France et d’autres entreprises, en fonction de la demande clients.
Pour rappel, le groupe Reg Technology est un groupe lillois dirigé par Patrice (aussi président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (Unimm) Hauts-de-France) et Marie-Eve Pennel. Son activité s’articule autour de la métallurgie à travers les sociétés Reg Technology, SHCI et Reg Mat Technology.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru