Deux nouveaux scellements pour PRB

Rédaction
21/06/2018
Modifié le 11/01/2019 à 10:33

PRB présente deux nouvelles solutions de scellement et de calage. L’une à prise rapide : le PRB Scel Calage PR, l’autre pour les scellements volumineux : le PRB Scel Calage.

La solution PRB Scel Calage PR se caractérise par sa prise rapide. [©PRB]

La solution PRB Scel Calage PR se caractérise par sa prise rapide. [©PRB]

PRB présente deux nouvelles solutions de scellement et de calage. Fortement sollicités pour les platines de poteaux, les boulons d’ancrage, les éléments préfabriqués, les poutres et les longrines, les scellements nécessitent un traitement adapté. C’est ainsi que les mortiers de scellement hautes performances PRB Scel Calage et PRB Scel Calage PR apportent facilité et rapidité de mise en œuvre. Ils sont déjà formulés et répondent aux normes NF EN 1504-6 et NF P 18-821, qui traitent des ancrages de barres d’acier d’armature dans le béton et des mortiers de calage. Ils limitent de plus le risque de litiges.

Le PRB Scel Calage est un mortier de scellement et calage gris à retrait compensé, disponible en sac de 25 kg. Il permet des adhérences et des résistances mécaniques élevées, une bonne tenue aux eaux agressives (sulfates, eau de mer). Ceci tout en étant, au choix, d’une consistance coulante ou plastique. Le tout adapté aux scellements et aux calages volumineux.

De son côté, PRB Scel Calage PR est un mortier de scellement et calage gris aussi, mais à prise rapide et à retrait compensé, en sac de 25 kg également. Ses adhérences et ses résistances mécaniques sont élevées au jeune âge. Il possède une bonne tenue aux eaux agressives (sulfates, eau de mer). Par contre, il n’est disponible qu’en une consistance coulante.