S'abonner

Des toupies Lafarge piégées par des “bombes” artisanales

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

“Nous confirmons que ce matin, sur notre centrale à béton de la porte de Pantin, à Paris dans le XIXe arrondissement, plusieurs bouteilles reliées à un système de mise à feu ont été découvertes sous trois de nos camions-toupies. De source policière, ces bouteilles contenaient du gasoil et le système de mise à feu était très artisanal. Le parquet de Paris a ouvert une enquête criminelle à laquelle nous coopérons pleinement.” C’est par ce bref communiqué que Lafarge France a confirmé la présence de “bombes potentielles” sur l’un de ses sites industriels.
Pendant la nuit, les camions-toupies restent stationnés au niveau de la centrale à béton. Seule, une clôture en béton sépare le site de la voie piétonne longeant le canal de l’Ourcq. Le découverte des “bombes” semble avoir été faite par les chauffeurs au moment de leur prise de service du matin. Les démineurs de la Préfecture de Police ont immédiatement été dépêchés sur place et un périmètre de sécurité, mis en place. Pour l’heure, une enquête en flagrance du chef de tentative de destruction par incendie est en cours.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Chryso met en avant son savoir-faire en direct du Woc Europe tous les jours sur Internet. [©Chryso]
- réagissez

Chryso : en direct du Woc Europe

Sur ses stands, lors du World of Concrete Europe, Chryso alimente tous les jours ses différents canaux digitaux pour mettre en avant son savoir-faire.

La nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment met en lumière des portraits de professionnels de la filière bâtiment. [©FFB]
- réagissez

#JaiChoisiLeBatiment

La FFB lance #JaiChoisiLeBatiment pour aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Une campagne, qui illustre tous les atouts de la filière bâtiment.

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]
- réagissez

Diggloo : L’expertise responsable

Avec le Diagnostic de Rénovation Energétique, la start-up Diggloo entend apporter une solution responsable pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru