S'abonner

Des toupies Lafarge piégées par des “bombes” artisanales

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

“Nous confirmons que ce matin, sur notre centrale à béton de la porte de Pantin, à Paris dans le XIXe arrondissement, plusieurs bouteilles reliées à un système de mise à feu ont été découvertes sous trois de nos camions-toupies. De source policière, ces bouteilles contenaient du gasoil et le système de mise à feu était très artisanal. Le parquet de Paris a ouvert une enquête criminelle à laquelle nous coopérons pleinement.” C’est par ce bref communiqué que Lafarge France a confirmé la présence de “bombes potentielles” sur l’un de ses sites industriels.
Pendant la nuit, les camions-toupies restent stationnés au niveau de la centrale à béton. Seule, une clôture en béton sépare le site de la voie piétonne longeant le canal de l’Ourcq. Le découverte des “bombes” semble avoir été faite par les chauffeurs au moment de leur prise de service du matin. Les démineurs de la Préfecture de Police ont immédiatement été dépêchés sur place et un périmètre de sécurité, mis en place. Pour l’heure, une enquête en flagrance du chef de tentative de destruction par incendie est en cours.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru