S'abonner

CuBe : Un nouveau souffle de la filiale béton du groupe CB

par redaction | - réagissez

Cube a reçu le 15 octobre dernier, les clefs d’une dizaine de camions Mercedes. [©Groupe CB]

Cube a reçu le 15 octobre dernier, les clefs d’une dizaine de camions Mercedes. [©Groupe CB]

Avec une nouvelle image, CB Pre-mix évolue et s’appelle désormais CuBe. Ainsi, la filiale béton du groupe CB a reçu le 15 octobre dernier, une dizaine de toupies signée Putzmeister, sur porteurs Mercedes Benz. Habillés aux couleurs inédites de CuBe, ces Arocs 8×4 sont équipés d’un bloc moteur léger de type OM 470 de 10,7 l de cylindrée, développant 289 kW/394 ch. Ses châssis sont équipés de toupies de 9 m3 signées Putzmeister. De plus, l’industriel a déjà annoncé que d’autres seront livrées dès le début de l’année 2019. Ramenant la flotte à une vingtaine de véhicules. Une flotte détenue par le locatier GT Béton Service.
« Nous souhaitions donner un nouvel élan et une nouvelle image à notre filière béton, explique Céline Van Eecke, responsable communication groupe CB. Pour cela, tous les employés – près de 80 – ont participé, afin de proposer des idées. Parmi une dizaine de projets, c’est notre comité opérationnel qui a tranché. »

Une vingtaine de véhicules en 2019

CuBe a différentes significations. « Ses lettres C et B rappellent bien sûr son appartenance au groupe CB et font écho au béton. » Dans sa maxime, l’industriel voit les lettres U et E comme des gages d’« ultra modernité » et d’un travail, un échange réalisé « ensemble » avec ses clients. Le tout évoquant les mètres cubes de béton – 300 000 m3 – produits tous les ans pour être plus précis.
Avec 15 centrales à béton et 2 usines de préfabrication, CuBe rayonne dans le Nord-Pas-de-Calais et la Normandie. L’industriel compte « gagner en visibilité, et affirmer notre indépendance et notre pérennité ».

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]
- réagissez

Soprema recrute huit de ses élèves

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Avec ces treize nouveaux bâtiments, le label BBCA compte désormais quarante projets labellisés. [©BBCA]
- réagissez

BBCA : 13 nouvelles labellisations

L’Association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA) compte désormais quarante bâtiments labellisés, avec la présentation de treize petits nouveaux, dont les trois premiers en rénovation.

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru