S'abonner

Consolis fait un premier pas vers son introduction en bourse

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Consolis, l’un des leaders européens du béton préfabriqué, va faire son entrée en bourse. [©Consolis]

Consolis, l’un des leaders européens du béton préfabriqué, va faire son entrée en bourse. [©Consolis]

Après l’acquisition du groupe TMB, le groupe Consolis poursuit sa stratégie d’expansion, en faisant un pas de plus vers son introduction en bourse. Avec un chiffre d’affaires de 1,44 Md€ en 2017, le leader européen des solutions préfabriquées vient en effet de recevoir son document de base auprès de l’Autorité française des marchés financiers (AMF). Sous le numéro I.18-066, l’entreprise est enregistrée depuis le 24 septembre 2018.

Cet enregistrement constitue la première étape vers son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris. La réalisation définitive de l’opération est soumise à un certain nombre de facteurs, comme la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.

« Nous bénéficions actuellement de l’expansion des solutions préfabriquées dans tous nos marchés finaux : habitations et bâtiments non résidentiesl, infrastructures, précise Nicolas Yatzimirsky, président de Consolis. Dans ce contexte, le projet d’introduction en bourse que nous annonçons aujourd’hui constitue une étape majeure pour accélérer le déploiement de notre stratégie de croissance rentable. »

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru