S'abonner

Colas étend son activité “granulats”

par redaction | - réagissez

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]

En rachetant, le 1er juillet dernier, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire. L’industriel fait ainsi l’acquisition de quatre sites de production et de deux plates-formes de négoce de matériaux dans les départements de Loire-Atlantique et de Vendée. Ces entités concentrent 46 collaborateurs et génèrent 17 M€ de chiffre d’affaires pour 1,5 Mt de production de granulats.
Ce rachat corrobore la stratégie de Colas, qui se traduit par un développement de son offre de matériaux de construction. Mais aussi par un meilleur et plus grand ancrage territorial en France.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Johannes Tryba, président du groupe Atrya et Roland Besnard, président directeur général de Bouyer Leroux. [©Bouyer Leroux]
- réagissez

Bouyer Leroux s’offre Soprofen

Bouyer Leroux a annoncé l’acquisition de Soprofen, jusqu’alors entité du groupe Atrya. Avec cette transaction, l’industriel prend une position plus importante sur le marché du volet roulant en France et en Belgique.

La marque Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans. [©Foamglas]
- réagissez

Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans

Spécialisé dans le domaine de l’isolation thermique des toitures depuis plus de 60 ans, la marque de Pittsburgh Corning, Foamglas croit en ses produits et lance la “Garantie Toiture 25”.

Le baromètre annuel de Monexpert-travaux-energie.fr montre que les Français n’ont pas encore connaissance des différentes aides disponibles pour les travaux de rénovation énergétique [©Monexpert-travaux-energie.fr]
- réagissez

Travaux de rénovation énergétique : Il y a encore du chemin à faire

Monexpert-renovation-ernergie.fr en collaboration avec OpinionWay publie son baromètre annuel sur “Les Français et la rénovation énergétique”. D’après l’enquête, 78 % des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides publiques disponibles.

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]
- réagissez

Thierry Braine-Bonnaire chez Energisme

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD (Matériaux et Equipements pour la Construction Durable), est nommé président du comité scientifique d’Energisme.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru