S'abonner

Cochebat : Un bilan positif pour le marché du PCRB

par redaction | - réagissez

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires Cochebat annonce un bilan plutôt positif pour l’année 2017. En effet, le syndicat enregistre 5 % de parts de marché conquis pour les planchers chauffants/refroidissants basses températures (PCRBT). En France, une maison individuelle sur deux utilise cette technologie. Ses qualités et ses performances thermiques séduisent et se développent de plus en plus dans les bâtiments collectifs ou les établissements recevant du public (ERP). En murs et plafonds, ce système progresse petit à petit, notamment grâce au marché de la rénovation. Les planchers chauffants-refroidissants s’adaptent aussi à cette dernière. Installés avec des chapes humides ou sèches, ils correspondent à tous les intérieurs. A l’image de la solution Thermactif développée par Thermacome, fabricant de planchers chauffants-refroidissants, le spécialiste de la chape fluide Anhydritec et Delta Dore pour la partie domotique.
L’appellation Certitherm, initiée par Cochebat, évolue et élargit son champ d’application pour répondre aux exigences du label E+C. En effet, certains cas de figure n’étaient pas pris en compte à l’image de l’isolation du plancher support. Désormais, Certitherm englobe l’ensemble des systèmes, dont la résistance thermique est comprise entre 0,75 et 5,5 m2.K/W.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]
- réagissez

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.

Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]
- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.

Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]
- réagissez

Point.P : Cap sur 2025

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru