S'abonner

Cochebat : Un bilan positif pour le marché du PCRB

par redaction | - réagissez

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires Cochebat annonce un bilan plutôt positif pour l’année 2017. En effet, le syndicat enregistre 5 % de parts de marché conquis pour les planchers chauffants/refroidissants basses températures (PCRBT). En France, une maison individuelle sur deux utilise cette technologie. Ses qualités et ses performances thermiques séduisent et se développent de plus en plus dans les bâtiments collectifs ou les établissements recevant du public (ERP). En murs et plafonds, ce système progresse petit à petit, notamment grâce au marché de la rénovation. Les planchers chauffants-refroidissants s’adaptent aussi à cette dernière. Installés avec des chapes humides ou sèches, ils correspondent à tous les intérieurs. A l’image de la solution Thermactif développée par Thermacome, fabricant de planchers chauffants-refroidissants, le spécialiste de la chape fluide Anhydritec et Delta Dore pour la partie domotique.
L’appellation Certitherm, initiée par Cochebat, évolue et élargit son champ d’application pour répondre aux exigences du label E+C. En effet, certains cas de figure n’étaient pas pris en compte à l’image de l’isolation du plancher support. Désormais, Certitherm englobe l’ensemble des systèmes, dont la résistance thermique est comprise entre 0,75 et 5,5 m2.K/W.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de. François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]
- réagissez

Sateco : « Très bonne année 2018 »

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco, donnée lors de la Journée portes ouvertes de l’entreprise, mi-octobre dernier.

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film-documentaire de la photographe Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. [©SNBPE]
- réagissez

Le SNBPE fait son cinéma

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film de Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. Ce documentaire retrace l’histoire d’un chantier hors norme.

Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]
- réagissez

Unicem : Des incertitudes pour 2019

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.

Le Pôle Fibres-Energivie a diffusé, ce mois de décembre, son “Livre blanc” pour réussir la transition énergétique. [©Pôle Fibres-Energivie]
- réagissez

Pôle Fibres-Energivie publie son Livre blanc

Depuis plus d’un an, le Pôle Fibres-Energivie se questionne sur la transition énergétique. Le résultat de ses recherches et des propositions de solutions pour tendre vers un bâtiment de qualité se retrouvent dans le “Livre blanc”. Un outil de réflexion diffusé ce mois de décembre.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru