S'abonner

Cochebat : Un bilan positif pour le marché du PCRB

par redaction | - réagissez

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le plancher chauffant-refroidissant gagne des parts de marché. [©Thermactif]

Le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires Cochebat annonce un bilan plutôt positif pour l’année 2017. En effet, le syndicat enregistre 5 % de parts de marché conquis pour les planchers chauffants/refroidissants basses températures (PCRBT). En France, une maison individuelle sur deux utilise cette technologie. Ses qualités et ses performances thermiques séduisent et se développent de plus en plus dans les bâtiments collectifs ou les établissements recevant du public (ERP). En murs et plafonds, ce système progresse petit à petit, notamment grâce au marché de la rénovation. Les planchers chauffants-refroidissants s’adaptent aussi à cette dernière. Installés avec des chapes humides ou sèches, ils correspondent à tous les intérieurs. A l’image de la solution Thermactif développée par Thermacome, fabricant de planchers chauffants-refroidissants, le spécialiste de la chape fluide Anhydritec et Delta Dore pour la partie domotique.
L’appellation Certitherm, initiée par Cochebat, évolue et élargit son champ d’application pour répondre aux exigences du label E+C. En effet, certains cas de figure n’étaient pas pris en compte à l’image de l’isolation du plancher support. Désormais, Certitherm englobe l’ensemble des systèmes, dont la résistance thermique est comprise entre 0,75 et 5,5 m2.K/W.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’activité du secteur de la construction devrait baisser de 3 % en 2018. [©ACPresse]
- réagissez

La construction prise entre le marteau et l’enclume

Selon les études d’Euler Hermes, l’activité de la construction en France devrait reculer de – 3 %, en 2018 (+ 17,5 % en 2017). Le secteur serait coincé entre la baisse de la demande et la hausse des coûts.

Le marché des isolants enregistre une progression de 5 %. [©ACPresse]
- réagissez

Le marché des isolants poursuit son envol

L’entreprise de conseil et d’étude, TBC Innovations diffuse son analyse sur le marché des isolants pour les murs, les toitures et les planchers sur le territoire français. Un retour encourageant pour les professionnels du secteur.

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]
- réagissez

FAIRE campagne

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.

Karine Bouhier, gérante de LCA, rayonnante devant le succès du dernier Carrefour International du Bois, qui est le joyau d’Atlanbois. [©JT]
- réagissez

LCA : La réhabilitation énergétique commence à l’école

Karine Bouhier est l’une des rares femmes co-dirigeantes d’une entreprise française de charpente de taille conséquente, LCA. Elle assume en parallèle les fonctions de présidente de la prestigieuse interprofession bois des Pays de la Loire, Atlanbois. Interview.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru