S'abonner

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

par redaction | - réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA. [©GCCA]

Créée en janvier 2018, Global Cement & Concrete Association (GCCA) poursuit son action, avec la nomination de Claude Loréa, en tant que directrice ciment. Elle rentrera en poste, dans les bureaux de Londres, dès le mois de novembre. La directrice générale adjointe et directrice des affaires industrielles du Cembureau mènera son action sous la houlette de Benjamin Sporton, Dg de GCCA et rejoindra, par la même occasion, l’équipe dirigeante, de l’association. « Claude Loréa a une grande expertise dans le domaine du ciment, explique Benjamin Sporton. Cette expérience lui sera utile au sein de GCCA pour développer les différents axes de travail, portant sur la durabilité de ce matériau. » En effet, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil de l’Université de Bruxelles, Claude Loréa a participé à l’élaboration de la feuille de route européenne pour une Industrie cimentière bas carbone. Et a occupé un poste d’ingénieur en environnement chez CBR Cimenteries, en Belgique avant de rentrer au Cembureau. « Je suis honorée d’occuper ce rôle à la GCCA et de travailler dans un secteur dans lequel je crois vraiment, déclare Claude Loréa. J’ai hâte de mettre en œuvre le savoir que j’ai pu développer ces dernières années avec les équipes du Cembureau. Faire en sorte que l’industrie du ciment et du béton évolue dans le bon sens, de manière durable. Et ce, en y apportant un cadre approprié. »
Pour rappel, GCCA regroupe neuf producteurs de ciment et de béton [Lire article du 01/02/2018].

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Johannes Tryba, président du groupe Atrya et Roland Besnard, président directeur général de Bouyer Leroux. [©Bouyer Leroux]
- réagissez

Bouyer Leroux s’offre Soprofen

Bouyer Leroux a annoncé l’acquisition de Soprofen, jusqu’alors entité du groupe Atrya. Avec cette transaction, l’industriel prend une position plus importante sur le marché du volet roulant en France et en Belgique.

La marque Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans. [©Foamglas]
- réagissez

Foamglas garantit ses toitures-terrasses 25 ans

Spécialisé dans le domaine de l’isolation thermique des toitures depuis plus de 60 ans, la marque de Pittsburgh Corning, Foamglas croit en ses produits et lance la “Garantie Toiture 25”.

Le baromètre annuel de Monexpert-travaux-energie.fr montre que les Français n’ont pas encore connaissance des différentes aides disponibles pour les travaux de rénovation énergétique [©Monexpert-travaux-energie.fr]
- réagissez

Travaux de rénovation énergétique : Il y a encore du chemin à faire

Monexpert-renovation-ernergie.fr en collaboration avec OpinionWay publie son baromètre annuel sur “Les Français et la rénovation énergétique”. D’après l’enquête, 78 % des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides publiques disponibles.

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]
- réagissez

Thierry Braine-Bonnaire chez Energisme

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD (Matériaux et Equipements pour la Construction Durable), est nommé président du comité scientifique d’Energisme.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru