S'abonner

Cifa s’apprête à fêter ses 90 ans

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

L’année 2018 marque une date importante pour Cifa, puisque c’est celle de son 90eanniversaire. Et depuis 1928, l’industriel italien a parcouru un long chemin ! Chaque étape du développement de l’entreprise a été le fruit d’années de recherche technologique, d’écoute des besoins des clients, de capacité d’adaptation aux évolutions du marché et d’innovations produits. Le “Ninetieth for Cifa” est un évènement à célébrer et, en même temps, il est l’occasion de définir de nouveaux objectifs encore plus ambitieux.
L’anniversaire est le moment idéal pour fêter l’histoire, à travers une série de moments, qui donneront l’élan aux nouveaux développements. « Nous voulons profiter de cette opportunité pour ouvrir les portes de l’entreprise aux clients », souligne Davide Cipolla, CEO de Cifa. En effet, à la suite du “Customer Day”, il y aura des manifestations dédiées à l’Italie, à l’Europe et aux marchés hors Europe. En plus de célébrer ce 90eanniversaire, les invités pourront voir les machines, mais aussi l’entreprise en tant que telle. Une journée “Portes Ouvertes” sera même réservée aux employés et à leurs familles. “Driven by Innovation” : quel meilleur des slogans choisi pour célébrer l’évènement. Il réaffirme le concept selon lequel Cifa a toujours été axé sur l’innovation des produits et des procédés, ce qui constituera un stimulant pour l’avenir.
Grâce à la revue “Made in Cifa”, chacun pourra revivre les décennies, qui ont marqué l’histoire de l’entreprise, de sa naissance à aujourd’hui, à travers la “Cover Story”, qui consacre, dans chaque numéro, son contenu à une période particulière. Retracer le passé pour célébrer les succès de Cifa, mais aussi pour identifier le principe d’innovation, qui a toujours distingué l’industriel.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru