S'abonner

Chryso Portugal voit le jour

par redaction | - réagissez

Chryso acquiert le chimiste portugais Euromodal. L’industriel poursuit ainsi son expansion en Europe. [©Chryso]

Chryso acquiert le chimiste portugais Euromodal. L’industriel poursuit ainsi son expansion en Europe. [©Chryso]

Toujours dans une optique d’expansion, Chryso a annoncé l’acquisition de l’adjuvantier portugais Euromodal. Fransisco Araujo, actuel directeur de l’entité, devient ainsi, directeur général du nouveau Chryso Portugal.

Présent depuis 1993 dans le pays, Chryso compte ainsi renforcer son portefeuille de clients – cimentiers, producteurs de béton, entreprises de construction. Et continuer d’accompagner ses projets d’infrastructures. « Nous sommes ravis d’intégrer Euromodal au sein du groupe et de travailler avec de nouveaux talents qui contribueront à notre développement, explique Thierry Bernard. La combinaison de nos activités au Portugal renforcera notre mix produits et notre présence en tant que leader du marché. Une production locale, un laboratoire de pointe et un service technique puissant seront autant d’atouts au service de nos clients. Suite aux récentes acquisitions en Italie, avec une partie des actifs de l’Italien Ruredi, et en Irlande , à travers Chemtec Admixtures, cette transaction prouve notre volonté de conforter nos positions dans des pays où les clients perçoivent un réel bénéfice dans l’utilisation de solutions à valeur ajoutée et la création d’offres qui nous différencie. »

Pour rappel, Euromodal est une entreprise familiale établie au Portugal depuis 1986. Producteur de produits chimiques pour la construction, il dispose d’une nouvelle usine automatisée, à Porto. « Nous sommes convaincus du fort potentiel que représente notre intégration au sein du groupe Chryso, conclut Francisco Araujo. Elle nous permettra d’offrir à nos clients un haut niveau d’accompagnement sur leurs chantiers les plus complexes. »

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru