S'abonner

Cemex Ventures accompagne la disruption

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Cemex VenturesCemex Ventures invite les start-up à participer à son concours sur le thème : “Conduisez la disruption, rejoignez-nous”. A travers cette initiative, le groupe cimentier souhaite mettre en lumière les jeunes entreprises, qui accompagnent la transformation de l’industrie de la construction. Dans quatre domaines : “Développement urbain”, “Amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction”, “Développement de nouvelles sources de financement de projets” et “Nouvelles technologies de construction”, les candidats ont jusqu’au 3 juin pour déposer leur projet sur le site Internet de Cemex Ventures. Après une première sélection, les finalistes auront rendez-vous sous le soleil de Madrid, en Espagne, le 12 juillet 2018, pour présenter leur dossier devant un jury d’experts. Ils auront d’office accès au réseau professionnel de l’industriel et à des programmes d’accélération ou d’incubateurs de projets. Ils pourront bénéficier d’un mentorat, ainsi que d’un financement. Et la candidature primée obtiendra en plus 3 000 €, afin de financer son projet.

Pour rappel, Cemex Ventures a été lancée en 2017. L’entité de Cemex a créé une plate-forme collaborative et ouverte à un grand nombre de parties prenantes pour relever les défis actuels de l’industrie et proposer des axes d’évolution pour l’avenir.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru