S'abonner

Cemex Ventures accompagne la disruption

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Cemex VenturesCemex Ventures invite les start-up à participer à son concours sur le thème : “Conduisez la disruption, rejoignez-nous”. A travers cette initiative, le groupe cimentier souhaite mettre en lumière les jeunes entreprises, qui accompagnent la transformation de l’industrie de la construction. Dans quatre domaines : “Développement urbain”, “Amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction”, “Développement de nouvelles sources de financement de projets” et “Nouvelles technologies de construction”, les candidats ont jusqu’au 3 juin pour déposer leur projet sur le site Internet de Cemex Ventures. Après une première sélection, les finalistes auront rendez-vous sous le soleil de Madrid, en Espagne, le 12 juillet 2018, pour présenter leur dossier devant un jury d’experts. Ils auront d’office accès au réseau professionnel de l’industriel et à des programmes d’accélération ou d’incubateurs de projets. Ils pourront bénéficier d’un mentorat, ainsi que d’un financement. Et la candidature primée obtiendra en plus 3 000 €, afin de financer son projet.

Pour rappel, Cemex Ventures a été lancée en 2017. L’entité de Cemex a créé une plate-forme collaborative et ouverte à un grand nombre de parties prenantes pour relever les défis actuels de l’industrie et proposer des axes d’évolution pour l’avenir.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru