S'abonner

Cemex Ventures accompagne la disruption

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Cemex VenturesCemex Ventures invite les start-up à participer à son concours sur le thème : “Conduisez la disruption, rejoignez-nous”. A travers cette initiative, le groupe cimentier souhaite mettre en lumière les jeunes entreprises, qui accompagnent la transformation de l’industrie de la construction. Dans quatre domaines : “Développement urbain”, “Amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction”, “Développement de nouvelles sources de financement de projets” et “Nouvelles technologies de construction”, les candidats ont jusqu’au 3 juin pour déposer leur projet sur le site Internet de Cemex Ventures. Après une première sélection, les finalistes auront rendez-vous sous le soleil de Madrid, en Espagne, le 12 juillet 2018, pour présenter leur dossier devant un jury d’experts. Ils auront d’office accès au réseau professionnel de l’industriel et à des programmes d’accélération ou d’incubateurs de projets. Ils pourront bénéficier d’un mentorat, ainsi que d’un financement. Et la candidature primée obtiendra en plus 3 000 €, afin de financer son projet.

Pour rappel, Cemex Ventures a été lancée en 2017. L’entité de Cemex a créé une plate-forme collaborative et ouverte à un grand nombre de parties prenantes pour relever les défis actuels de l’industrie et proposer des axes d’évolution pour l’avenir.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru