S'abonner

Cemex Bétons Nord-Ouest choisit Mecbo

par redaction | - réagissez

Antonio Agostinho, président de Mecbo France remettant les clefs du malaxeur pompe Mecbo ATB 4.24/70 RS à Thierry Loison, directeur régional Cemex Bétons Nord-Ouest. [©ACPresse]

Antonio Agostinho, président de Mecbo France remettant les clefs du malaxeur pompe Mecbo ATB 4.24/70 RS à Thierry Loison, directeur régional Cemex Bétons Nord-Ouest. [©ACPresse]

Cemex Bétons Nord-Ouest vient de prendre possession de ses deux premiers matériels de la marque Mecbo. Il s’agit d’un malaxeur-pompe ATB 4.24/70 RS et d’une pompe automotrice AUT 28. « Ces machines sont destinées à remplacer des outils, qui avaient fait leur temps », indique Thierry Loison, directeur régional Cemex Bétons Nord-Ouest. Dans le détail, le malaxeur-pompe s’articule autour d’une pompe péristaltique (rotor) Pulsar 4, d’un débit de 50 m3/h à une pression maximale de 30 bar, associée à une flèche trois bras, d’une portée de 24,30 m. Pour sa part, la cuve permet d’emporter 5,5 m3 réels de béton, sans risque de surcharge. De son côté, la pompe automotrice présente une flèche à quatre bras d’une longueur de 28 m et intègre le groupe de pompage Pulsar P6, d’un débit de 90 m3/h. « Pour nous, reprendre une machine équipée d’une pompe de type rotor était important, car celle-ci peut aussi bien passer de la chape fluide que des produits spéciaux, avec un débit régulier et sans à-coups. »

Une reconnaissance de Mecbo

A travers cette acquisition, Cemex souhaite réaffirmer sa stratégie dans le domaine du pompage du béton, avec pour objectif que chaque agence ait son propre parc de pompes. D’ici un an, il y aura donc un autre investissement dans le Nord-Ouest, avec la prise de commande d’une pompe classique et d’un malaxeur-pompe… « Le pompage constitue une activité importante pour Cemex Bétons Nord-Ouest, sachant que 25 % de nos bétons transportés sont pompés », souligne Thierry Loison.
Pour Mecbo, cette vente revêt aussi un caractère significatif, car c’est la première fois que la marque entre chez Cemex. « C’est une reconnaissance de la marque et l’aboutissement d’un travail de longue haleine », confie Antonio Agostinho, président de Mecbo France. La proximité physique avec un point de service après-vente a sans doute aussi été un critère de choix. Il est vrai que chaque agence d’Inter Service Pompe – il y en a dix-sept réparties sur l’ensemble du territoire national – est aussi un garage Mecbo…

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru