S'abonner
Dossiers

Velux

Velux est un groupe danois fabricant de fenêtres de toit, fondée en 1942. Le nom “Velux” provient de la contraction de “ventilation” et Lux (lumière en latin). La gamme Velux comprend plusieurs types de fenêtres : verrières de toit, puits de lumière, conduits de lumière, ainsi que des ouvertures sur les toits plats. En complément des fenêtres de toit, Velux commercialise également des accessoires, tels que des stores, des volets roulants et des commandes motorisées. Créée en 1964, Velux France est une filiale du groupe Velux (CA 2,4 Md€), qui a pour vocation de commercialiser l’ensemble des produits Velux sur le territoire français. Elle compte actuellement 250 collaborateurs.

Un excellent début d’année pour Velux

- réagissez

Velux débute l’année 2017, en remportant deux prix au Consumer Electronic Show de Las Vegas, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo.


Velux lance le concept de RenovActive à Bruxelles

- réagissez

Pour réaliser le projet RenovActive, à Bruxelles, Velux s’est associé au bailleur social belge “Le Foyer Anderlechtois”, propriétaire de 3 600 logements à Anderlecht.


Rénover son habitat pour un quotidien sain

- réagissez

Le groupe Velux et l’Université allemande Humboldt ont mené une étude dans le cadre de la 2e édition du Baromètre de l’habitat sain, menée sur 14 000 Européens dans 14 pays


Velux livre ses lampes solaires en Afrique

- réagissez

A l’occasion de son 75e anniversaire, groupe a fabriqué et fait don de 14 500 lampes “Natural Light”, qui sont arrivées sur le sol africain début 2016.


Velux : Une maison qui respire

- réagissez

Velux lance Velux Integra, une nouvelle génération de fenêtre de toit motorisée qui répond aux besoins de ventilation naturelle dans l’habitat.


Changement de gouvernance chez Velux

- réagissez

Velux France voit arriver un nouveau président. A compter du 1er janvier, Benoît Fabre va assumer ces fonctions.


Velux : Une installation en moins d’une heure

- réagissez

Le volet roulant solaire Velux s’adapte sur toutes les fenêtres de toit motorisées ou non. Autonome, il fonctionne à l’énergie solaire grâce à sa cellule photovoltaïque intégrée .


Velux : La fenêtre intelligente

- réagissez

Velux lance la fenêtre de toit motorisée Velux Integra. Elle est équipée d’un moteur électrique invisible et silencieux.


 1 2 »

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires