S'abonner
Dossiers

Basf

BASF est un groupe chimique allemand, le plus grand groupe de chimie au monde. Son siège social est situé à Ludwigshafen, en Allemagne.
BASF comprend plus de 160 filiales et coentreprises, et opère sur plus de 380 sites de production. BASF a des clients dans plus de 200 pays et fournit ses produits pour une grande variété d’industries. En 2010, le groupe employait plus de 109 000 personnes (dont 50 800 en Allemagne) et son chiffre d’affaires s’élevait à 63,873 Md€, pour un bénéfice de 7,8 Md€. Le groupe étend actuellement ses activités internationales avec une vue particulière sur l’Asie. C’est l’un des principaux adjuvantiers du secteur du BTP, opérant sous le nom de BASF Construction Chemicals.

BASF propose des polycarboxylates éther (PCE) pour la fabrication d’adjuvants pour les bétons. [©ACPresse]

BASF augmente les prix de ces polymères à base de PCE

- réagissez

Le géant de la chimie allemand BASF annonce l’augmentation des prix de ses polymères à base de polycarboxylate éther (PCE), en Europe, dans une fourchette comprise entre 10 à 12 %… Ce type de chimie est, entre autres, utilisé pour la production d’adjuvants pour les bétons.


Guillerm Entreprise a fourni 43 volutes, qui encadrent la nouvelle halle multi-sports du campus de Paris-Saclay. [©Guillerm Entreprise]

Ecole polytechnique : Le campus de Saclay part en vrille

- réagissez

Au cœur du campus de Paris-Saclay, l’Ecole polytechnique a initié la réalisation d’une halle multi-sports. Des torsades, rappelant la forme d’un ADN, en béton blanc encadrent le bâtiment. Ces 43 pièces esthétiques et ingénieuses ont été conçues de A à Z dans les ateliers de l’entreprise Gillerm.


Le Master Pozzolith WR 340 de la marque Master Builders Solutions de BASF ne contient pas de lignosulfonate. [©BASF]

BASF : Un nouveau plastifiant sans lignosulfonates

- réagissez

A travers sa marque Master Builders Solutions, BASF renforce sa gamme de plastifiants Master Pozzolith WR avec le Master Pozzolith WR 340. Une solution dédiée aux bétons dits “standards”.


L’univers du béton projeté décortiqué lors d’une journée technique. [©Asquapro]

Le béton projeté s’offre une journée technique

- réagissez

A l’occasion d’une journée technique, le 13 septembre 2018, le béton projeté sera à l’honneur. De nombreux acteurs du secteur interviendront lors de cet évènement porté par l’Asquapro, l’Aftes, le Cetu et l’AFGC.


Le MasterSure HES 1503 modifie les propriétés de bétons préfabriqués. [©BASF]

BASF lance le MasterSure HES 1503

- réagissez

Grâce à une nouvelle technologie de Master Builders Solutions, BASF lance le MasterSure HES 1503, qui modifie les propriétés des bétons préfabriqués.


BASF : Avis d’experts Aftes

- réagissez

Premier système d’étanchéité projetable pour tunnels et ouvrages souterrains, MasterSeal 345 de BASF vient d’obtenir l’Avis d’experts Aftes “Produits et procédés d’étanchéité innovants” au système d’étanchéité projeté et confiné (SEPC).


 1 2 3 »

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru