important  - réagissez

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.


Changements à la direction de LafargeHolcim

- réagissez

LafargeHolcim promeut ses fonctions juridiques et ressources humaines au Comité exécutif, en y nommant Feliciano González Muñoz et Keith Carr.


Miel issu de ruches installées sur les sites de production Cemex. [©Cemex]

“Exemplarité” pour la démarche RSE de Cemex

- réagissez

Dans le cadre de la charte RSE de l’Unicem créée en 2017, un comité d’évaluation a validé le positionnement des entités Cemex Bétons et Cemex Granulats du plus haut niveau, celui de l’“exemplarité”.


Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]

Unicem : Des incertitudes pour 2019

- réagissez

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.


De gauche à droite, Jean-Marc Junon, président de Ciments Calcia et de GSM, Marek Banasiak, lauréat, Patricia Courtois, responsable service production chez Ciments Calcia, Sébastien Moncorps, directeur d’UICN France, Valérie Cauchi, responsable département environnement. [©Ciments Calcia/GSM]

Les lauréats français des Quarry Life Award dévoilés

- réagissez

Impulsés par HeidelbergCement, les Quarry Life Award dévoilent en ce mois de novembre les 6 lauréats français. Ces projets ont déjà été mis en œuvre et développés en carrière, avec le soutien de l’UICN et les équipes de Ciments Calcia et de GSM.


Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

- réagissez

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.


Avec son application Cemex Go, l’industriel a simplifié et digitalisé son process de passage de commande. [©Cemex]

Cemex Go fête ses 20 000 utilisateurs

- réagissez

Pour son 1er anniversaire, la plate-forme Cemex Go a atteint la barre des 20 000 clients. Outre accélérer le processus d’achat des produits Cemex à travers le monde, Cemex Go devrait ouvrir de nouvelles perspectives digitales à l’industriel.


Avec l’inauguration de son usine de Lucumo, Sika va tripler sa production au Pérou. [©Sika]

Sika triple sa capacité de production au Pérou

- réagissez

Sika Pérou a ouvert un nouveau siège social dans la région métropolitaine de Lima. De plus, il a implanté une usine moderne destinée à la production d’adjuvants pour béton, de mortiers et de membranes acryliques liquides appliquées (LAM). Et ce, pour tripler sa production.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 260 261 262 »

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires