important  - réagissez

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.


Chryso acquiert le chimiste portugais Euromodal. L’industriel poursuit ainsi son expansion en Europe. [©Chryso]

Chryso Portugal voit le jour

- réagissez

Chryso acquiert le chimiste portugais Euromodal. L’industriel poursuit ainsi son expansion en Europe. D’autre part, Francisco Araujo, directeur d’Euromodal, devient directeur général du nouveau Chryso Portugal.


Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

- réagissez

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.


Le cimentier français Vicat a fait l’acquisition de Ciplan, producteur de ciment et BPE brésilien. [©Ciplan]

Vicat s’installe au Brésil, avec l’achat de Ciplan

- réagissez

C’est désormais officiel, Vicat a fait l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan. Ce qui permet à la marque de continuer sa diversification géographique, tout en s’appuyant sur un industriel bien implanté sur son marché local.


Ligne de production des murs à coffrage intégré et isolants de Jousselin Préfabrication, industriel du béton, aujourd’hui intégré au groupe breton Guillerm. [©ACPresse]

Guillerm rachète Jousselin Préfabrication

- réagissez

Le Finistérien Guillerm vient de racheter l’industriel du béton Jousselin Préfabrication. La reprise sera effective le 31 octobre 2018 et doublera la taille de l’activité “préfa” du groupe breton. Dans ce nouvel ensemble, Jousselin Préfabrication conservera son nom.


Unité de production des granulats Granudem, issus du recyclage et de la valorisation des béton de démolition. Un process développé par l’entreprise Poullard. [©ACPresse]

Granudem pourrait s’exporter en Chine

- réagissez

PME de l’Eure, Poullard vient de se voir inviter en Chine. Objectif : y faire connaître son procédé de recyclage et de valorisation des bétons de démolition. Les granulats qui en sont issus sont proposés sous la marque Granudem.


infociments.fr et son logo font peau neuve.

Le site d’Infociments et son logo font peau neuve

- réagissez

Entièrement repensée et relookée, la plate-forme de référence de l’industrie cimentière infociments.fr fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités et des contenus enrichis à l’attention d’un public élargi.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 255 256 257 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru