S'abonner

Carfel arrive avec ses presses en France

par redaction | - réagissez

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Carfel est un constructeur portugais de presses à blocs et de ses moules, de pondeuses, de machines à tuyaux, de malaxeurs et de centrales à béton. Aujourd’hui, l’industriel qui peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 50 ans, cherche à se développer sur de nouveaux marchés. Et de viser la France. « Nous sommes venus à Batimat pour tâter le terrain, voir si nous avions notre place sur le marché français », explique Joaquim Felguieras, gérant et fils du fondateur de l’entreprise. Dans un premier temps, Carfel souhaite proposer ses presses à blocs. Son offre compte six machines de base, allant de la petite HCF 5, d’une capacité de 2 880 blocs par cycle de 8 h, à la XBloc 1400, dont la production atteint 34 560 blocs sur la même durée… De quoi répondre à chaque besoin et à chaque configuration d’usine.
Mais l’industriel ne s’interdit pas de proposer ses centrales à béton et autres malaxeurs, si la demande se fait ressentir. Pour l’heure, c’est surtout un représentant officiel sur le territoire national que recherche Carfel. « Quelqu’un sachant parler portugais, de préférence », conclut Joaquim Felguieras.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru