S'abonner

Carfel arrive avec ses presses en France

par redaction | - réagissez

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Carfel est un constructeur portugais de presses à blocs et de ses moules, de pondeuses, de machines à tuyaux, de malaxeurs et de centrales à béton. Aujourd’hui, l’industriel qui peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 50 ans, cherche à se développer sur de nouveaux marchés. Et de viser la France. « Nous sommes venus à Batimat pour tâter le terrain, voir si nous avions notre place sur le marché français », explique Joaquim Felguieras, gérant et fils du fondateur de l’entreprise. Dans un premier temps, Carfel souhaite proposer ses presses à blocs. Son offre compte six machines de base, allant de la petite HCF 5, d’une capacité de 2 880 blocs par cycle de 8 h, à la XBloc 1400, dont la production atteint 34 560 blocs sur la même durée… De quoi répondre à chaque besoin et à chaque configuration d’usine.
Mais l’industriel ne s’interdit pas de proposer ses centrales à béton et autres malaxeurs, si la demande se fait ressentir. Pour l’heure, c’est surtout un représentant officiel sur le territoire national que recherche Carfel. « Quelqu’un sachant parler portugais, de préférence », conclut Joaquim Felguieras.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru