S'abonner

Carfel arrive avec ses presses en France

par redaction | - réagissez

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Joaquim Felguieras est le gérant de Carfel et le fils du fondateur de l’entreprise [©ACPresse]

Carfel est un constructeur portugais de presses à blocs et de ses moules, de pondeuses, de machines à tuyaux, de malaxeurs et de centrales à béton. Aujourd’hui, l’industriel qui peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 50 ans, cherche à se développer sur de nouveaux marchés. Et de viser la France. « Nous sommes venus à Batimat pour tâter le terrain, voir si nous avions notre place sur le marché français », explique Joaquim Felguieras, gérant et fils du fondateur de l’entreprise. Dans un premier temps, Carfel souhaite proposer ses presses à blocs. Son offre compte six machines de base, allant de la petite HCF 5, d’une capacité de 2 880 blocs par cycle de 8 h, à la XBloc 1400, dont la production atteint 34 560 blocs sur la même durée… De quoi répondre à chaque besoin et à chaque configuration d’usine.
Mais l’industriel ne s’interdit pas de proposer ses centrales à béton et autres malaxeurs, si la demande se fait ressentir. Pour l’heure, c’est surtout un représentant officiel sur le territoire national que recherche Carfel. « Quelqu’un sachant parler portugais, de préférence », conclut Joaquim Felguieras.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

Dès la page d’accueil du nouveau site de CTB-A+, une nouvelle maquette, plus épurée, accueille le visiteur, avec une hiérarchie de l’information plus facile. [©DR]
- réagissez

Un nouveau site pour CTB-A+

CTB-A+ a redesigné son site Internet. Grâce à une organisation repensée, on peut choisir en quelques clics des bois bien traités.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires