S'abonner

Carayon Languedoc dans le giron de Colas Midi-Méditerranée

par redaction | - réagissez

Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34), désormais dans le giron de Colas Midi-Méditerranée. [©Colas]

Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34), désormais dans le giron de Colas Midi-Méditerranée. [©Colas]

Colas Midi-Méditerranée a acquis 100 % du capital de la société de production de matériaux de construction Carayon Languedoc, détenue par la famille Carayon et présente en région Occitanie. Cette société exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34). Elle y produit 500 000 t/an de granulats de calcaire et de quartzite. Carayon Languedoc comprend aussi trois centrales à béton dans l’Hérault, le Tarn et l’Aude, ce qui représente 60 000 m3/an de béton prêt à l’emploi. Elle emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 12 M€/an.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Colas dans la production de matériaux de construction et complète son maillage géographique en France, en région Occitanie.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Patrice Gazzarin est le président de la toute récente Unicem Nouvelle-Aquitaine. [©Unicem]
- réagissez

Naissance de l’Unicem Nouvelle-Aquitaine

L’Unicem Nouvelle-Aquitaine est née de la fusion de 3 syndicats, qui devient la plus grande région de la filière carrières et matériaux de construction. A sa tête, Patrice Gazzarin.

Les cinq maisons de Viliaprint seront achevées à l’horizon 2020. [©Agence Coste Architectures]
- réagissez

Impression 3D pour logement social

Sortie vainqueur de l’appel à projets “Structure de la transformation 2018”, Plurial Novilia, filiale d’Action Logement, précise les contours architecturaux de Viliaprint. Une ambition guidée par la technologie du béton impression 3D.

Le 9e édition du Forum International Bois Construction se tiendra à Epinal et à Nancy, du 3 au 5 avril 2019. [©Forum International Bois Construction]
- réagissez

Les Trophées CoachCopro : A vos candidatures…

Dans le cadre du Forum de l’Eco Rénovation qui se tiendra le 16 avril 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’Agence Parisienne du Climat lance la première édition du grand concours “Les Trophées CoachCopro”.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru