S'abonner

Carayon Languedoc dans le giron de Colas Midi-Méditerranée

par redaction | - réagissez

Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34), désormais dans le giron de Colas Midi-Méditerranée. [©Colas]

Carayon Languedoc exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34), désormais dans le giron de Colas Midi-Méditerranée. [©Colas]

Colas Midi-Méditerranée a acquis 100 % du capital de la société de production de matériaux de construction Carayon Languedoc, détenue par la famille Carayon et présente en région Occitanie. Cette société exploite une carrière de roche massive, située à Saint-Pons-de-Thomières (34). Elle y produit 500 000 t/an de granulats de calcaire et de quartzite. Carayon Languedoc comprend aussi trois centrales à béton dans l’Hérault, le Tarn et l’Aude, ce qui représente 60 000 m3/an de béton prêt à l’emploi. Elle emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 12 M€/an.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Colas dans la production de matériaux de construction et complète son maillage géographique en France, en région Occitanie.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru