S'abonner

La Capeb Rhône s’active “Rien que pour Elles”

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

“Rien que pour Elles” est un évènement dédié à toutes les femmes et particulièrement aux conjointes d’artisans. [©Capeb Rhône]

“Rien que pour Elles” est un évènement dédié à toutes les femmes et particulièrement aux conjointes d’artisans. [©Capeb Rhône]

“Rien que pour Elles”, la Capeb Rhône organise une matinée d’ateliers dédiée aux femmes du secteur de la construction, mais aussi aux conjointes d’artisans. En effet, sur ce territoire, 60 % des compagnes de professionnels du bâtiment travaillent au sein de l’entreprise. L’organisme s’est toujours attaché à défendre les droits de ces dernières, en créant des statuts, tout en ouvrant à ces femmes des acquis sociaux (prestations maternité, cotisation vieillesse…). Au programme de la journée “Rien que pour Elles”, la Capeb Rhône accueille dans ses locaux, de 10 h 00 à 14 h 00 le 8 mars, toutes les femmes à participer à des animations interactives. Les thèmes de la responsabilité de la conjointe, de la confiance en soi seront abordés et un coach dispensera un petit cours de self-défense.
De plus, durant 2018, la Capeb Rhône compte continuer à appuyer les actions de la Commission nationale des femmes d’artisan (CNFA). La CNFA mène toujours des combats pour l’alignement des prestations maternité des conjoints collaborateurs sur celles des femmes chefs d’entreprise, l’accès au statut de conjoint-collaborateur aux concubins, mais aussi l’assouplissement des conditions de rachat de cotisations et une dispense de cotisations au titre du régime vieillesse pour celles âgées de plus de 50 ans.

Inscription sur le site de la Capeb Rhône ou par téléphone.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru