S'abonner

BuildingTranslate : Premier site de traduction dédié au bâtiment

par redaction | - réagissez

BuildingTranslate : Premier site de traduction dédié au bâtimentLes éditions Arcature viennent de lancer BuildingTranslate.com, le premier site gratuit de traduction dédié au bâtiment et à la construction
. Et ce, en direction des professionnels, afin qu’ils puissent avoir accès à la traduction des termes qui les concernent, dans tous les domaines, de l’isolation aux chapes, en passant par les fondations et les finitions. Ce site a été réalisé par des traducteurs spécialisés, eux-mêmes professionnels de la construction. Il est disponible en français, anglais et espagnol. Devraient suivre rapidement l’allemand, le portugais et l’italien. A terme, BuildingTranslate ambitionne de proposer plus de dix langues. De plus, la base terminologique, d’emblée large, a vocation à s’enrichir au fil du temps. D’ailleurs, les internautes sont conviés à transmettre leurs suggestions à l’éditeur (nouveaux mots, différences régionales…). Et surtout, comme un même mot peut avoir des significations différentes selon qu’il est utilisé par un maçon, un charpentier, un plombier, un chapiste…, chaque traduction est replacée dans son contexte thématique. Les internautes sont aussi invités à télécharger la nouvelle appli VisualTerms Construction, disponible sur App Store et Google Play.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Médiathèque

- réagissez   Important

Premier ouvrage sur la conception bioclimatique

Cegibat vient de publier le guide “Conception de bureaux bioclimatiques”, réalisé en collaboration avec l’association de bureaux d’études Ico et l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA).

- réagissez   Important

Guide PCI des solutions

PCI publie un guide des solutions, qui permet de parcourir les différentes problématiques de réparations et de choisir les solutions PCI adaptées.

- réagissez   Important

Nouvelle brochure BCB Tradical

Retrouvez conseils, schémas, informations et une offre complète dans la nouvelle brochure BCB Tradical.

- réagissez   Important

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru