S'abonner

Bouygues Construction consolide sa présence en Australie

par redaction | - réagissez

Le consortium Cross Yarra Partnership, dont Bouygues Construction fait partie, réalisera le futur tunnel du métro de Melbourne. [©Bouygues Construction]

Le consortium Cross Yarra Partnership, dont Bouygues Construction fait partie, réalisera le futur tunnel du métro de Melbourne. [©Bouygues Construction]

En Australie, le gouvernement de l’Etat de Victoria a attribué le partenariat public-privé pour la réalisation du tunnel du métro de Melbourne à Cross Yarra Partnership. Ce consortium, composé des entreprises Lendlease, John Holland, Bouygues Construction et Capella Capital, aura en charge le financement, la conception, la construction et la maintenance, pour une durée de 25 ans. Le marché, dont le montant s’élève à 3,9 Md€, comprend un tunnel bi-tubes de 9 km de longueur et 5 stations de métro en souterrain. Mais aussi l’aménagement de parcs, de zones piétonnes et de commerces dans les espaces publics autour de ces stations. Il générera près de 5 000 emplois. « Ce nouveau contrat atteste de notre capacité à relever des défis techniques majeurs et à réaliser des infrastructures de grande envergure en Australie, en partenariat avec des sociétés bien implantées localement, explique Jean-Philippe Trin, Dg délégué de Bouygues Construction. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au plus grand projet de transports publics de l’Etat de Victoria, qui va non seulement transformer le centre-ville, mais aussi améliorer le quotidien des habitants de Melbourne, en leur proposant une nouvelle solution de mobilité. » En effet, le chantier, qui se déroulera de 2018 à 2026, renforce l’implantation de Bouygues Construction en Australie. Avec ses filiales (VSL, Bouygues Travaux Publics et Bouygues Construction Australia), le géant du BTP a déjà réalisé le métro de Sydney, le Pont de Homebush Bay dans la même ville ou encore la connexion autoroutière NorthConnex et 3 fermes solaires en Nouvelle Galles du Sud.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Chryso met en avant son savoir-faire en direct du Woc Europe tous les jours sur Internet. [©Chryso]
- réagissez

Chryso : en direct du Woc Europe

Sur ses stands, lors du World of Concrete Europe, Chryso alimente tous les jours ses différents canaux digitaux pour mettre en avant son savoir-faire.

La nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment met en lumière des portraits de professionnels de la filière bâtiment. [©FFB]
- réagissez

#JaiChoisiLeBatiment

La FFB lance #JaiChoisiLeBatiment pour aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Une campagne, qui illustre tous les atouts de la filière bâtiment.

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]
- réagissez

Diggloo : L’expertise responsable

Avec le Diagnostic de Rénovation Energétique, la start-up Diggloo entend apporter une solution responsable pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru