S'abonner

Bouygues Construction consolide sa présence en Australie

par redaction | - réagissez

Le consortium Cross Yarra Partnership, dont Bouygues Construction fait partie, réalisera le futur tunnel du métro de Melbourne. [©Bouygues Construction]

Le consortium Cross Yarra Partnership, dont Bouygues Construction fait partie, réalisera le futur tunnel du métro de Melbourne. [©Bouygues Construction]

En Australie, le gouvernement de l’Etat de Victoria a attribué le partenariat public-privé pour la réalisation du tunnel du métro de Melbourne à Cross Yarra Partnership. Ce consortium, composé des entreprises Lendlease, John Holland, Bouygues Construction et Capella Capital, aura en charge le financement, la conception, la construction et la maintenance, pour une durée de 25 ans. Le marché, dont le montant s’élève à 3,9 Md€, comprend un tunnel bi-tubes de 9 km de longueur et 5 stations de métro en souterrain. Mais aussi l’aménagement de parcs, de zones piétonnes et de commerces dans les espaces publics autour de ces stations. Il générera près de 5 000 emplois. « Ce nouveau contrat atteste de notre capacité à relever des défis techniques majeurs et à réaliser des infrastructures de grande envergure en Australie, en partenariat avec des sociétés bien implantées localement, explique Jean-Philippe Trin, Dg délégué de Bouygues Construction. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au plus grand projet de transports publics de l’Etat de Victoria, qui va non seulement transformer le centre-ville, mais aussi améliorer le quotidien des habitants de Melbourne, en leur proposant une nouvelle solution de mobilité. » En effet, le chantier, qui se déroulera de 2018 à 2026, renforce l’implantation de Bouygues Construction en Australie. Avec ses filiales (VSL, Bouygues Travaux Publics et Bouygues Construction Australia), le géant du BTP a déjà réalisé le métro de Sydney, le Pont de Homebush Bay dans la même ville ou encore la connexion autoroutière NorthConnex et 3 fermes solaires en Nouvelle Galles du Sud.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru