S'abonner

Blastrac obtient la labellisation Lucie

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

LUCIE SNED3Blastrac a obtenu, fin avril, la labellisation Lucie, premier label de référence en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), en France. Et ce, en complément de son évaluation AFAQ 26000 “Progression”. Ce label illustre la force de son engagement en RSE. En l’obtenant Blastrac prouve son engagement dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, fournisseurs, salariés, environnement…), conformément aux principes établis et reconnus du développement durable. Le label a été délivré à la suite d’une évaluation externe réalisée par l’Afnor. Un comité de labellisation indépendant a ensuite décidé, en tenant compte du rapport d’évaluation et du plan de progrès, de l’attribution du label. Au bout de 18 mois, une évaluation de suivi sera effectuée. Celle-ci est renouvelable tous les 18 mois, afin d’assurer la continuité des progrès RSE de l’entreprise. La remise officielle de la labellisation a eu lieu, fin mai dernier, au salon “Rencontre des métiers”, organisé par le Sned.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de. François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]
- réagissez

Sateco : « Très bonne année 2018 »

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco, donnée lors de la Journée portes ouvertes de l’entreprise, mi-octobre dernier.

Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]
- réagissez

Unicem : Des incertitudes pour 2019

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.

Le Pôle Fibres-Energivie a diffusé, ce mois de décembre, son “Livre blanc” pour réussir la transition énergétique. [©Pôle Fibres-Energivie]
- réagissez

Pôle Fibres-Energivie publie son Livre blanc

Depuis plus d’un an, le Pôle Fibres-Energivie se questionne sur la transition énergétique. Le résultat de ses recherches et des propositions de solutions pour tendre vers un bâtiment de qualité se retrouvent dans le “Livre blanc”. Un outil de réflexion diffusé ce mois de décembre.

La société Mireio a reçu le Trophée “EnerGaia” pour son concept de mur-manteau bois intelligent des mains d’Agnès Langevine. [©EnerGaia]
- réagissez

EnerGaia distribue ses Trophées 2018

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est à l’initiative des Trophées EnerGaia, qui ont récompensé deux entreprises de la région pour son édition 2018. La société Mireio a reçu le Trophée “EnerGaia” pour son concept de mur-manteau bois intelligent, et Monkilowatt a obtenu le Trophée “Coup de cœur” pour son Containwatt.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru