S'abonner
Dossiers

Sika

Avec les fibres SikaFiber Force-60, le béton projeté est renforcé dans sa masse et épouse les surfaces à traiter. [©Sika]

Sika renforce son activité fibre

- réagissez

Sika annonce l’acquisition de la division mondiale des fibres de béton de Propex, Concrete Fibers. L’industriel suisse renforce ainsi son activité dans le domaine et sa présence sur le territoire américain.


Sika vient de publier un nouveau guide “L'Essentiel Sika”, destiné aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

L’essentiel selon Sika

- réagissez

Sika vient de publier un nouveau guide “L’Essentiel Sika”, destiné aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.


La nouvelle installation de polymères de Sika à Dubaï. [©Sika]

Sika ajuste sa stratégie à Dubaï

- réagissez

Sika développe ses activités aux Emirats Arabes Unis, avec l’ouverture d’une nouvelle usine à Dubaï. Une installation de production existante, dédiée aux adjuvants pour bétons, a été transférée puis, agrandie sur un nouveau site.


L’univers du béton projeté décortiqué lors d’une journée technique. [©Asquapro]

Le béton projeté s’offre une journée technique

- réagissez

A l’occasion d’une journée technique, le 13 septembre 2018, le béton projeté sera à l’honneur. De nombreux acteurs du secteur interviendront lors de cet évènement porté par l’Asquapro, l’Aftes, le Cetu et l’AFGC.


(Parenthèse béton)

(Parenthèse béton) épisode #2 : Natalie Sanzache

- réagissez

(Parenthèse béton) EPISODE #2 : Natalie Sanzache. Profession ? Sculptrice de la lumière ! Matériaux : le béton et le plâtre. L’un devient coquille, écorce et magma. L’autre se transforme en fil, textile et dentelle.


Saint-Gobain renonce à prendre le contrôle de Sika. [©DR]

Saint-Gobain ne rachètera pas Sika

- réagissez

Clap de fin sur le bras de fer qui opposait, depuis trois ans, le Français Saint-Gobain et le Suisse Sika. Ainsi, le premier renonce à prendre le contrôle du second.


La 5e édition des Rendez-vous de la matière ont réunis près de 1 600 professionnels. [©ACPresse]

Un beau succès pour les Rendez-vous de la Matière

- réagissez

Les Rendez-vous de la Matière a achevé sa 5e édition sur un franc succès. Ode aux matériaux, ces deux jours de rencontres ont permis de réunir une quinzaine d’industriels et près de 1 600 professionnels.


 1 2 3 4 5 6 7 8 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru