S'abonner
Dossiers

OPPBTP

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

- réagissez

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.


L’enquête montre que 85 % des entreprises mettent en places des actions de prévention

La prévention en entreprise passée au crible

- réagissez

A travers une enquête nationale, la Capeb, la CNATP, l’Iris-ST et l’OPPBTP pointent les différentes problématiques liées à la prévention dans les entreprises artisanales du BTP.


Delphine Demade, directrice d’Aquibat, et Bernard Aldebert, qui pilote le comité technique du salon. [©ACPresse]

Aquibat mise sur l’innovation

- réagissez

Delphine Demade, directrice d’Aquibat, fait le point sur l’organisation du salon et met l’accent sur la volonté de mettre l’innovation au cœur de ce rendez-vous professionnel.


Plan stratégique pour l’OPPBTP

- réagissez

Pour poursuivre ses ambitions et permettre aux entreprises de répondre aux enjeux actuels en termes de prévention des risques professionnels, l’OPPBTP a mis sur pied un plan stratégique quinquennal, baptisé “Horizon 2020”.


Election du nouveau Bureau de l’OPPBTP

- réagissez

Véronique Deleville (FO Construction) et Frédéric Reynier (FFB) viennent d’être respectivement élus présidente et vice-président de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).


OPPBTP : Un site pour sauver des vies

- réagissez

L’OPPBTP vient de mettre en ligne un site qui permet d’évaluer son niveau de prévention sur ce sujet et d’apporter les réponses adéquates. Dix minutes pour sauver des vies…


 1 2 »

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru