S'abonner
Dossiers

Lafarge

Lafarge : Crée en 1833 en Ardèche, Lafarge est un groupe français de matériaux de construction, leader mondial dans son secteur, suivi par Holcim. Il est présent dans trois activités principales : bétons et granulats, ciment, et dans 78 pays. Son chiffre d’affaires, en 2010, s’est élevé à 16,169 Md€, dont 60 % dans le ciment, 32 % dans le béton et les granulats (et 8 % dans le plâtre). Le groupe emploie environ 76 000 personnes dans le monde sur 1 963 sites de production. Après avoir cédé la majorité de ses actifs Plâtre fin 2011 au groupe belge Etex et mis en œuvre une modification importante de sa structure de management , le groupe est désormais centré sur ses activités cœur de métier : le ciment, les granulats et le béton.

Mise en examen de Lafarge par la justice française. [©ACPresse]

Mise en examen de Lafarge

- réagissez

Ce jeudi 28 juin 2018, Lafarge SA a été mise en examen par les juges d’instruction français. Des mesures prises dans le cadre de déviances dans l’exploitation de la cimenterie syrienne de Jalabiya par Lafarge Cement Syria.


Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection au conseil d’administration de LafargeHolcim [©LafargeHolcim]

Des changements au sein de LafargeHolcim

- réagissez

Alors que la prochaine assemblée générale de LafargeHolcim se déroulera le 8 mai 2018, Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection.


Le procédé GBE se distingue par système, comprenant un double mur en béton banché avec un panneau isolant intégré. [©Lafarge France]

Le procédé GBE sous Avis technique

- réagissez

Développé par GBE et Lafarge France, le procédé GBE, solution béton pour l’isolation, a obtenu un Avis technique.


La mousse Airium constitue l’âme du bloc Fabtherm Air. [©Fabemi]

Fabemi : Mousse isolante

- réagissez

Fabemi présente le bloc issu de son association avec Lafarge et sa mousse isolante minérale Airium, commercialisé sous le nom de Fabtherm Air.


Signature de la commande ferme de 250 Stralis Natural Power par Jacky Perrenot sur le stand Iveco lors que salon Solutrans. [©Iveco]

La toupie hybride a trouvé son héraut

- réagissez

Le transporteur Jacky Perrenot confirme son intérêt pour les véhicules à motorisation au gaz. Un choix, qui profitera aux toupies hybrides, dont il s’est fait le chantre.


Mahriz Akazan et Charles Bouyssou, co-fondateurs de XtreeE (avec plusieurs autres associés), devant un mur imprimé en béton. [©ACPresse]

XtreeE poursuit son développement

- réagissez

Aujourd’hui, le spécialiste de l’impression béton en 3D XtreeE annonce le développement d’une unité de préparation du béton spécialisée et spécifique.


Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

Des toupies Lafarge piégées par des “bombes” artisanales

- réagissez

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil et reliées à un système de mise à feu ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. Ces véhicules étaient stationnés sur le site de la centrale béton de la porte de Pantin, à Paris.


La ligne Agilia Chape Thermic s’enrichit

- réagissez

La nouvelle chape fluide de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2 et s’affranchit de la cure après coulage.


 1 2 3 4 5 6 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru