S'abonner
Dossiers

Lafarge

Lafarge : Crée en 1833 en Ardèche, Lafarge est un groupe français de matériaux de construction, leader mondial dans son secteur, suivi par Holcim. Il est présent dans trois activités principales : bétons et granulats, ciment, et dans 78 pays. Son chiffre d’affaires, en 2010, s’est élevé à 16,169 Md€, dont 60 % dans le ciment, 32 % dans le béton et les granulats (et 8 % dans le plâtre). Le groupe emploie environ 76 000 personnes dans le monde sur 1 963 sites de production. Après avoir cédé la majorité de ses actifs Plâtre fin 2011 au groupe belge Etex et mis en œuvre une modification importante de sa structure de management , le groupe est désormais centré sur ses activités cœur de métier : le ciment, les granulats et le béton.

Mahriz Akazan et Charles Bouyssou, co-fondateurs de XtreeE (avec plusieurs autres associés), devant un mur imprimé en béton. [©ACPresse]

XtreeE poursuit son développement

- réagissez

Aujourd’hui, le spécialiste de l’impression béton en 3D XtreeE annonce le développement d’une unité de préparation du béton spécialisée et spécifique.


Plusieurs bouteilles remplies de gasoil ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. [©ACPresse]

Des toupies Lafarge piégées par des “bombes” artisanales

- réagissez

Plusieurs bouteilles remplies de gasoil et reliées à un système de mise à feu ont été découvertes sous trois camions-toupies Lafarge. Ces véhicules étaient stationnés sur le site de la centrale béton de la porte de Pantin, à Paris.


La ligne Agilia Chape Thermic s’enrichit

- réagissez

La nouvelle chape fluide de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2 et s’affranchit de la cure après coulage.


Lafarge lance le sac délitable

- réagissez

Le Praktis, le nouveau sac ciment de Lafarge se dépose tel quel et disparaît dans la bétonnière.


Lafarge : Et Ductal devient bardage

- 2 réactions

L’ITE sous bardage constitue un développement récent chez Lafarge. D’autant que celui-ci est placé sous le signe du Ductal, le béton fibré ultra performant (Bfup) de la marque.


LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

- réagissez

L’AMF a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Dans le même temps, un accord de rachat d’une participation de 14 % dans Lafarge India par Lafarge a été signé.


Lafarge travaille son packaging

- réagissez

Lafarge a décidé de retravailler le packaging de ses produits, notamment ceux directement destinés aux artisans.


Comité exécutif final pour LafargeHolcim

- réagissez

Dans le cadre de leur fusion programmée, Lafarge et Holcim viennent de finaliser la composition du futur Comité exécutif de LafargeHolcim. Ceci, sur proposition d’Eric Olsen, futur CEO du groupe combiné.


 1 2 3 4 5 6 »

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires