S'abonner

Béton Vicat : Origine France Garantie

par redaction | - réagissez

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]

Le 12 juillet 2018, Vicat a reçu en présence de Yves Jego, président fondateur de Pro France, la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. Ce label permet de valoriser les marques et savoir-faire français, qui cumulent deux conditions : au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit est réalisé en France et toutes les étapes de transformation de ce dernier sont effectuées sur le territoire. C’est en ces termes et à la suite d’un audit indépendant que Vicat a pu rentrer dans ce processus.
« Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui la certification Origine France Garantie et d’être ainsi le premier acteur du béton prêt à l’emploi à l’obtenir, se réjouit Guy Sidos, Pdg du groupe Vicat. Elle illustre l’esprit de service et de proximité des équipes Béton Vicat, mais également notre politique industrielle tournée vers des chaînes courtes d’économie circulaire. »

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru