S'abonner

Le Béton Luciole de Cibetec change de nom

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

A Aigrefeuille-sur-Maine (44), le Bétoluisant de Cibetec habille les deux nouvelles liaisons entre Clisson et l’A83. [©Cibetec]

A Aigrefeuille-sur-Maine (44), le Bétoluisant de Cibetec habille les deux nouvelles liaisons entre Clisson et l’A83. [©Cibetec]

Lancé en 2014, le Béton Luciole élaboré par Cibetec (filiale de Capremib) change de nom et devient Bétoluisant. Composé de granulats de verre intégrés dans une matrice béton, ce dernier devient phosphorescent dans la nuit, en absorbant de la lumière naturelle ou artificielle, tout en restant esthétique le jour.
Le Bétoluisant a dernièrement été utilisé pour la construction de deux ponts dans la commune d’Aigrefeuille-sur-Maine (44). Reliant Clisson et l’A83, les 172 m de corniche en béton poli phosphorescent des ouvrages constituent ainsi des points de repères dans l’obscurité. Le premier pont est terminé tandis que le second est toujours en cours de réalisation. Les sections de routes auxquelles ils sont reliés seront mises en circulation fin 2019.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

- réagissez

Le bâtiment artisanal tient salon

Rendez-vous au Salon du bâtiment artisanal, le premier évènement parisien consacré aux professionnels du bâtiment de l’Ile-de-France les 27, 28, 29 juin au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Le “décret tertiaire” enterré
- réagissez

Le “décret tertiaire” enterré

C’est décidé, le Conseil d’Etat annule le décret sur la performance énergétique des bâtiments du secteur tertiaire. Une victoire pour le CdCF, le Perifem et l’Umih, qui contestaient les délais de son application.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru