S'abonner

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

par redaction | - réagissez

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.De par ses propriétés, le béton est à l’origine d’une multitude de solutions constructives pour le secteur de l’eau et de l’assainissement. C’est ainsi que pour la 2eannée, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition (Hall 4). On y retrouvera Blard, CRP, Stradal et bien d’autres. A Rennes, les 30 et 31 janvier 2019, les acteurs de la filière béton rendront compte de leurs innovations pour un engagement collectif en faveur de la gestion efficace et pérenne de l’eau.

Sous l’égide des industriels de la Fédération de l’industrie du béton (Fib), des experts du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) et de Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton), le village béton proposera trois conférences dédiées aux solutions et outils pour assurer la gestion responsable de l’eau

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
- réagissez

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les deux devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier 2019, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires