S'abonner
Dossiers

Unicem

Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]

Unicem : Des incertitudes pour 2019

- réagissez

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.


De gauche à droite, Jean-Marc Junon, président de Ciments Calcia et de GSM, Marek Banasiak, lauréat, Patricia Courtois, responsable service production chez Ciments Calcia, Sébastien Moncorps, directeur d’UICN France, Valérie Cauchi, responsable département environnement. [©Ciments Calcia/GSM]

Les lauréats français des Quarry Life Award dévoilés

- réagissez

Impulsés par HeidelbergCement, les Quarry Life Award dévoilent en ce mois de novembre les 6 lauréats français. Ces projets ont déjà été mis en œuvre et développés en carrière, avec le soutien de l’UICN et les équipes de Ciments Calcia et de GSM.


L'Union nationale des exploitants du déchet (Uned) a réélu Albert Zamuner, 63 ans, à sa présidence pour un second mandat de 3 ans. [©Uned]

Albert Zamuner, réélu à la tête de l’Uned

- réagissez

L’Union nationale des exploitants du déchet (Uned) a réélu Albert Zamuner à sa présidence pour un second mandat de trois ans. De nouveaux axes de travail ont été validés, afin de poursuivre le travail accompli depuis 2015.


De gauche à droite, Laurent Lecoq, Dimitri Lasfelt, Pascal Leandri, Nicolas Vuillier et Igor Bilimoff lors de la première séance de l’Unicem Réunion. [©Unicem]

L’Unicem crée une entité à La Réunion

- réagissez

L’Unicem a créé une nouvelle entité sur l’île de La Réunion, afin de représenter les producteurs locaux de matériaux de construction.


« Pour ce mandat, je me suis fixé comme objectif de renforcer et de pérenniser la présence du SNBVI », explique Stéphane Lambert le nouveau président du SNBVI [©SNBVI]

Une conjoncture favorable et un nouveau président pour le SNBVI

- réagissez

Le SNBVI a élu Stéphane Lambert à sa présidence. Il annonce aussi les résultats d’une étude réalisée auprès de ses adhérents : état des lieux de la conjoncture des différents métiers en 2017 et perspectives pour l’année à venir.


Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

- réagissez

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.


 1 2 3 »

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru