S'abonner

Aquibat : Prenez rendez-vous pour mars 2018

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Delphine Demade, directrice du salon Aquibat, qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain, à Bordeaux. [©Julien Fernandez/CEB]

Delphine Demade, directrice du salon Aquibat, qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain, à Bordeaux. [©Julien Fernandez/CEB]

Rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment, des TP, de l’environnement et des nouvelles énergies, le salon Aquibat organise déjà sa prochaine édition prévue du 14 au 16 mars 2018, à Bordeaux (33). Cette dernière sera résolument tournée vers l’innovation. Près de 350 exposants régionaux et nationaux de tous les métiers du BTP sont attendus. Sa mission sera de mettre en relation les différents acteurs et professionnels de la construction. Ces derniers pourront participer à nombre de conférences et d’ateliers techniques, afin d’échanger auprès de spécialistes de la filière. Cette année, le salon a fédéré 13 organismes professionnels pour co-construire le programme et identifié au fil des rencontres 5 grandes thématiques, qui structurent le salon : l’innovation, les opportunités marché, le numérique, les matériaux et l’énergie.
Intégrer le BIM dans les nouvelles pratiques, inspecter les chantiers par drones, construire des bâtiments neufs performants, développer des matériaux optimiseurs d’énergie, recourir au bois pour des constructions durables… seront autant de thématiques abordées pour répondre concrètement aux enjeux du secteur. Mais l’esprit du salon basé sur la convivialité ne sera pas oublié. « Durant les 3 jours du salon, des contacts de qualité doivent se nouer entre tous les participants et les visiteurs. Les mises en relation seront favorisées par le programme d’animations et par des espaces dédiés propices aux rencontres. C’est ainsi que nous reconduisons la traditionnelle soirée “exposants”, particulièrement attendue, qui sera placée sous le signe de la festivité, lors de la nocturne, le 15 mars », révèle Delphine Demade, directrice du salon.

Plus d’informations sur www.aquibat.fr

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto investit la plate-forme sociale Facebook, avec notamment la page destinée aux pros. [©DR]
- réagissez

Sto, en force sur les réseaux sociaux

Depuis janvier 2018, Sto poursuit le développement de sa stratégie de communication digitale au profit de ses clients.

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]
- réagissez

LafargeHolcim investit massivement en Inde

Pour continuer à progresser sur l’un des marchés les plus florissants au monde, LafargeHolcim va investir 173 M€ dans une cimenterie au Nord de l’Inde.