S'abonner

Aquibat : Prenez rendez-vous pour mars 2018

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Delphine Demade, directrice du salon Aquibat, qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain, à Bordeaux. [©Julien Fernandez/CEB]

Delphine Demade, directrice du salon Aquibat, qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain, à Bordeaux. [©Julien Fernandez/CEB]

Rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment, des TP, de l’environnement et des nouvelles énergies, le salon Aquibat organise déjà sa prochaine édition prévue du 14 au 16 mars 2018, à Bordeaux (33). Cette dernière sera résolument tournée vers l’innovation. Près de 350 exposants régionaux et nationaux de tous les métiers du BTP sont attendus. Sa mission sera de mettre en relation les différents acteurs et professionnels de la construction. Ces derniers pourront participer à nombre de conférences et d’ateliers techniques, afin d’échanger auprès de spécialistes de la filière. Cette année, le salon a fédéré 13 organismes professionnels pour co-construire le programme et identifié au fil des rencontres 5 grandes thématiques, qui structurent le salon : l’innovation, les opportunités marché, le numérique, les matériaux et l’énergie.
Intégrer le BIM dans les nouvelles pratiques, inspecter les chantiers par drones, construire des bâtiments neufs performants, développer des matériaux optimiseurs d’énergie, recourir au bois pour des constructions durables… seront autant de thématiques abordées pour répondre concrètement aux enjeux du secteur. Mais l’esprit du salon basé sur la convivialité ne sera pas oublié. « Durant les 3 jours du salon, des contacts de qualité doivent se nouer entre tous les participants et les visiteurs. Les mises en relation seront favorisées par le programme d’animations et par des espaces dédiés propices aux rencontres. C’est ainsi que nous reconduisons la traditionnelle soirée “exposants”, particulièrement attendue, qui sera placée sous le signe de la festivité, lors de la nocturne, le 15 mars », révèle Delphine Demade, directrice du salon.

Plus d’informations sur www.aquibat.fr

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

Dès la page d’accueil du nouveau site de CTB-A+, une nouvelle maquette, plus épurée, accueille le visiteur, avec une hiérarchie de l’information plus facile. [©DR]
- réagissez

Un nouveau site pour CTB-A+

CTB-A+ a redesigné son site Internet. Grâce à une organisation repensée, on peut choisir en quelques clics des bois bien traités.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires