S'abonner

Amaury Omnès, nouveau président de l’Afipeb

par redaction | - réagissez

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul jalon. [©Afipeb]

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul Jalon. [©Afipeb]

L’Afipeb vient de nommer son nouveau président en la personne d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Il remplace Paul Jalon. Accompagné de Jean-Michel Guihaumé, délégué général, Amaury Omnès poursuivra l’ambition de l’association de jouer le rôle d’un acteur essentiel, en valorisant les performances du polystyrène expansé. Ses actions s’articuleront autour de thématiques comme l’économie circulaire, le projet collaboratif Démoclès II et le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Amaury Omnès, 47 ans, est diplômé de l’ECPM (Strasbourg) et d’HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel, avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe Saint-Gobain où il occupe successivement, au sein de BPB Placo, les postes d’acheteur, de chef de projet Business Process, puis de chef de projet SAP. En 2008, il devient directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Et en 2011, il prend la direction de l’usine de Vaujours (93). Depuis 2014, il assure la fonction de directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre, au sein du pôle “Produit pour la construction”. En parallèle, Amaury Omnès exerce le mandat de président d’Isossol, une joint-venture de Saint-Gobain.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru

Partenaires