S'abonner

Amaury Omnès, nouveau président de l’Afipeb

par redaction | - réagissez

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul jalon. [©Afipeb]

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul Jalon. [©Afipeb]

L’Afipeb vient de nommer son nouveau président en la personne d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Il remplace Paul Jalon. Accompagné de Jean-Michel Guihaumé, délégué général, Amaury Omnès poursuivra l’ambition de l’association de jouer le rôle d’un acteur essentiel, en valorisant les performances du polystyrène expansé. Ses actions s’articuleront autour de thématiques comme l’économie circulaire, le projet collaboratif Démoclès II et le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Amaury Omnès, 47 ans, est diplômé de l’ECPM (Strasbourg) et d’HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel, avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe Saint-Gobain où il occupe successivement, au sein de BPB Placo, les postes d’acheteur, de chef de projet Business Process, puis de chef de projet SAP. En 2008, il devient directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Et en 2011, il prend la direction de l’usine de Vaujours (93). Depuis 2014, il assure la fonction de directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre, au sein du pôle “Produit pour la construction”. En parallèle, Amaury Omnès exerce le mandat de président d’Isossol, une joint-venture de Saint-Gobain.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

- réagissez

Michel Virlogeux : Quid de l’entretien des ponts ?

Dans une excellente interview donnée à la revue “Tracés/Espazium”, notre consœur Laura Ceriolo donne la parole à l’ingénieur Michel Virlogeux. Contacté après le désastre du viaduc de Gênes, c’est l’occasion pour lui de revenir sur l’entretien des ponts.

Julien Denormandie se félicite de l’adoption de ce dispositif à une large majorité.
- réagissez

Défiscalisation pour favoriser la rénovation

Le parlement a adopté un amendement au projet de loi de finances 2019, visant à mobiliser l’investissement privé au profit de la revitalisation des territoires et de la réduction de l’habitat salubre, via un dispositif de défiscalisation.

De gauche à droite, Jean-Marc Junon, président de Ciments Calcia et de GSM, Marek Banasiak, lauréat, Patricia Courtois, responsable service production chez Ciments Calcia, Sébastien Moncorps, directeur d’UICN France, Valérie Cauchi, responsable département environnement. [©Ciments Calcia/GSM]
- réagissez

Les lauréats français des Quarry Life Award dévoilés

Impulsé par HeidelbergCement, les Quarry Life Award dévoilent en ce mois de novembre les 6 lauréats français. Ces projets ont déjà été mis en œuvre et développés en carrière, avec le soutien de l’UICN et les équipes de Ciments Calcia et de GSM.

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]
- réagissez

Soprema recrute huit de ses élèves

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru