S'abonner

Amaury Omnès, nouveau président de l’Afipeb

par redaction | - réagissez

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul jalon. [©Afipeb]

Amaury Omnès est le nouveau président de l’Afipeb. Il remplace Paul Jalon. [©Afipeb]

L’Afipeb vient de nommer son nouveau président en la personne d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Il remplace Paul Jalon. Accompagné de Jean-Michel Guihaumé, délégué général, Amaury Omnès poursuivra l’ambition de l’association de jouer le rôle d’un acteur essentiel, en valorisant les performances du polystyrène expansé. Ses actions s’articuleront autour de thématiques comme l’économie circulaire, le projet collaboratif Démoclès II et le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Amaury Omnès, 47 ans, est diplômé de l’ECPM (Strasbourg) et d’HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel, avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe Saint-Gobain où il occupe successivement, au sein de BPB Placo, les postes d’acheteur, de chef de projet Business Process, puis de chef de projet SAP. En 2008, il devient directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Et en 2011, il prend la direction de l’usine de Vaujours (93). Depuis 2014, il assure la fonction de directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre, au sein du pôle “Produit pour la construction”. En parallèle, Amaury Omnès exerce le mandat de président d’Isossol, une joint-venture de Saint-Gobain.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto investit la plate-forme sociale Facebook, avec notamment la page destinée aux pros. [©DR]
- réagissez

Sto, en force sur les réseaux sociaux

Depuis janvier 2018, Sto poursuit le développement de sa stratégie de communication digitale au profit de ses clients.

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]
- réagissez

LafargeHolcim investit massivement en Inde

Pour continuer à progresser sur l’un des marchés les plus florissants au monde, LafargeHolcim va investir 173 M€ dans une cimenterie au Nord de l’Inde.