S'abonner

Alexandre-Jacques Vernazza, nouveau président de l’UFL

par redaction | - réagissez

Alexandre-Jacques Vernazza est le nouveau président de l’Union française du levage (UFL). [©JDL Group]

Alexandre-Jacques Vernazza est le nouveau président de l’Union française du levage (UFL). [©JDL Group]

Alexandre-Jacques Vernazza, Pdg de Mediaco, spécialiste français dans les domaines du levage, de la manutention et des services industriels, vient d’être nommé président de l’Union française du levage (UFL). Il succède à Christian Lafont, président du groupe éponyme. « Lors de mon mandat, je m’attacherai à travailler sur 4 points essentiels : sortir les grues mobiles des transports exceptionnels, défendre nos conditions générales de location et les faire appliquer auprès des clients, créer de la cohésion dans les régions en initiant des réunions territoriales régulières. Enfin, je compte mettre en place un label UFL pour les entreprises adhérentes. Celles qui seront éligibles seront les sociétés, qui respecteront certaines valeurs, notamment en matière de sécurité, de qualité et du respect du code de la route. La liste des entreprises labellisées sera transmise chaque semestre aux principaux acteurs de notre profession », explique le nouveau président.
Diplômé d’un master ESG et d’un BA en commerce international et en gestion, à Londres, Alexandre-Jacques Vernazza a rejoint le groupe Mediaco en 2006, pour participer à la création et au développement de deux filiales, dont  Mediaco Modules. En 2008, il devient responsable d’exploitation de Mediaco Levage, puis directeur général en 2010. Il succède à son père Christian-Jacques à la présidence du groupe en 2013.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru