AKG Gazbeton : Un cellulaire anti-cellulaire

Rédaction
08/11/2017

Le Turc AKG Gazbeton a lancé l’Emiblock, le premier bloc en béton cellulaire, qui absorbe les ondes électromagnétiques.

Le nouvel Emiblock stoppe les ondes électromagnétiques. [©AKG Gazbeton]

Le nouvel Emiblock stoppe les ondes électromagnétiques. [©AKG Gazbeton]

Le Turc AKG Gazbeton a lancé l’Emiblock, le premier bloc en béton cellulaire, qui absorbe les ondes électromagnétiques. Ceci, avec une efficacité pouvant atteindre 99 %. Le produit réduit de facto les signaux Wi-Fi et GSM dans les zones où il est utilisé pour la construction de mur.
Premier produit de ce genre au monde, l’Emiblock (Electromagnetic Interference Block) a été mis au point en 2016 au sein du centre de recherche et de développement créé par AKG Gazbeton. Il s’articule autour d’additifs spéciaux développés, intégrant des nanotechnologies.
Outre un bénéfice positif sur la santé, ce bloc constitue un élément utilisable pour protéger les sites sensibles et assurer ainsi une excellente sécurité de l’information. L’Emiblock offre aussi, et avant tout, des caractéristiques d’isolation, de résistance à la compression ou encore au feu, comme n’importe quel bloc en béton cellulaire. Les domaines d’emploi sont nombreux et permettent la construction des murs de chambres à coucher, de chambres pour bébés ou enfants, de salles de soins et de soins intensifs, et d’unités de néo-natalité. Salles de réunions, salles informatiques et même, institutions publiques peuvent voir un intérêt réel dans ce bloc particulier.