important  - réagissez

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.


Le Conseil d’administration de Bouygues Construction, qui s’est tenu le 28 août 2018, a renouvelé le mandat de Philippe Bonnave, en tant que Pdg. [©Didier Cocatrix]

Nominations au comité exécutif de Bouygues Construction

- réagissez

Plusieurs nominations au comité exécutif de Bouygues Construction. Le Conseil d’administration de l’entreprise de BTP a reconduit le mandat de Philippe Bonnave, Pdg de Bouygues Construction.


« Cette prise de participation dans BIM in Motion témoigne de notre volonté d’être un acteur leader dans le développement du BIM », a déclaré Hervé Montjotin, Pdg du groupe Socotec. [©Socotec]

Socotec fait un pas de plus dans le BIM

- réagissez

Socotec intensifie son déploiement BIM, en prenant une participation dans la start-up française BIM in Motion. Le groupe réalise ainsi sa 7e transaction de l’année.


Saint-Gobain vient de racheter la société allemande HKO. Ce qui lui permet de se lancer sur le marché l’isolation thermique à très haute température. [©Saint-Gobain]

Saint-Gobain rachète HKO

- réagissez

Saint-Gobain vient de racheter la société allemande HKO. Cela lui permet de se lancer sur le marché l’isolation thermique à très haute température.


Tubesca-Comabi (filiale de Frénéhard et Michaux) a investi dans son usine picarde d’Ailly-sur-Noye (80). [©Tubes Comabi]

Tubesca-Comabi déploie ses capacités de production

- réagissez

Tubesca-Comabi a investi dans son usine picarde d’Ailly-sur-Noye dans de deux nouvelles lignes de production et mis en place de nouveaux tests de performance pour veiller à la conformité de ses produits.


TMB, à travers sa filiale Betonimestarit OY, et Consolis, à travers sa filiale Parma, ont collaboré à ce bâtiment résidentiel de 11 étages situé à Helsinki, qui s’illustre notamment par ses balcons en béton préfabriqué novateurs. Cet immeuble a été élu "The Concrete Building of the Year Award 2016" en Finlande. [©Consolis]

Consolis acquiert le groupe TMB

- réagissez

Consolis a acquis le groupe TMB, producteur d’éléments en béton dans les pays baltes et en Finlande.


Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]

Colas étend son activité “granulats”

- réagissez

En rachetant, le 1er juillet dernier, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.


Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]

Béton Vicat : Origine France Garantie

- réagissez

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.


Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.


Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]

Point.P : Cap sur 2025

- réagissez

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 102 103 104 »

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru

Partenaires