important  - réagissez

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.


Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]

Colas étend son activité “granulats”

- réagissez

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.


Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]

Béton Vicat : Origine France Garantie

- réagissez

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.


Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

- réagissez

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.


Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.


Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]

Point.P : Cap sur 2025

- réagissez

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».


Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.

Nouvelles nominations à l’Afnor

- réagissez

Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François
Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 102 103 104 »

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru