Le “Réseau Bâtiment Durable” concrétise le rapprochement entre les réseaux Inter-clusters animé par le Plan Bâtiment Durable et le réseau Bâti Environnement Espace Pro (BEEP) mené par l’Ademe, en un réseau unique. [©Ademe]

Lancement du “Réseau Bâtiment Durable”

- réagissez

Lancement du “Réseau Bâtiment Durable” : 24 acteurs mobilisés sur le territoire pour la qualité et la performance environnementale du cadre bâti.


Plurial Novilia et ses partenaires dévoilent une première esquisse du projet Viliaprint. [©architecturespossibles]

Le projet Viliaprint franchit une nouvelle étape

- réagissez

Filiale du groupe Action Logement et lauréate de l’appel à projets “Structure de la transformation 2018”, Plurial Novilia présente une première esquisse du projet Viliaprint.


Guillerm Entreprise a fourni 43 volutes, qui encadrent la nouvelle halle multi-sports du campus de Paris-Saclay. [©Guillerm Entreprise]

Ecole polytechnique : Le campus de Saclay part en vrille

- réagissez

Au cœur du campus de Paris-Saclay, l’Ecole polytechnique a initié la réalisation d’une halle multi-sports. Des torsades, rappelant la forme d’un ADN, en béton blanc encadrent le bâtiment. Ces 43 pièces esthétiques et ingénieuses ont été conçues de A à Z dans les ateliers de l’entreprise Gillerm.


Le broyeur LM 56,4 est l’un des best-sellers de Loesche. [©Loesche]

Loesche affiche ses technologies aux Philippines

- réagissez

Pour la San Miguel Northern Cement Incorporated, aux Philippines, Loesche a produit et installé deux broyeurs et l’ensemble des technologies électriques, mécaniques et d’automatismes pour atteindre une production de 5 000 t/j de ciment.


Projet “Anima Motrix” installé au Parc départemental de Lorient, à Montéléger (26). [©Juan Robert]

A vos votes !

- réagissez

Les lauréats du Prix régional de la Construction Bois Auvergne – Rhône-Alpes 2018 ont été dévoilés. Les internautes ont jusqu’au 30 septembre pour désigner leur coup de cœur.


Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 37 38 39 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires