important  - réagissez

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.


L’Ademe dévoile les résultats de l’enquête “Travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles. [©Ademe]

Travaux de rénovation : quel impact sur la maison ?

- réagissez

L’Ademe dévoile les résultats de l’enquête “Travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles” (Tremi). Elle révèle un décalage entre la perception des ménages et les ambitions des pouvoirs publics. Mais aussi que les foyers n’ont pas encore le réflexe de se tourner vers les acteurs, qui peuvent les accompagner dans cette démarche.


Graphique des performances énergétiques des fenêtres. [©UFME]

Le marché de la fenêtre en France en 2017

- réagissez

L’UFME, l’Union des fabricants de menuiseries, a présenté, le 10 octobre 2018, les résultats de l’étude 2017 du marché de la fenêtre en France.


Ligne de production des murs à coffrage intégré et isolants de Jousselin Préfabrication, industriel du béton, aujourd’hui intégré au groupe breton Guillerm. [©ACPresse]

Guillerm rachète Jousselin Préfabrication

- réagissez

Le Finistérien Guillerm vient de racheter l’industriel du béton Jousselin Préfabrication. La reprise sera effective le 31 octobre 2018 et doublera la taille de l’activité “préfa” du groupe breton. Dans ce nouvel ensemble, Jousselin Préfabrication conservera son nom.


Liebherr inaugure une toute nouvelle halle de production de pompes à béton, ainsi qu’un vaste centre logistique sur son site de Bad Schussenried, en Allemagne. [©ACPresse]

Liebherr revoit la production de ses pompes à béton

- réagissez

Avec l’inauguration de sa nouvelle halle dédiée à l’assemblage des pompes à béton, Liebherr réunit tout l’univers du béton sur un seul site. Celui de Bad Schussenried, dans le Sud-Est de l’Allemagne. Process industriels et conception des machines profitent de cette migration de l’outil de production.


Le ralentissement de la croissance chinoise impacte les résultats mondiaux des ciments. [©DR]

La demande de ciment subit le ralentissement chinois

- réagissez

Pour l’année 2018, la demande en ciment devrait atteindre les 4,05 Mdt, un léger ralentissement par rapport aux progressions des années précédentes, dû, notamment, à un fléchissement dans l’économie chinoise. Les Etats-Unis et l’Europe se maintiennent.


ISOcomble compte ouvrir de nouvelles agences en Ile-de-France, et dans les régions lyonnaise et toulousaine. [©ISOcomble]

ISOcomble : Objectif 5 000 chantiers

- réagissez

Avec 10 % d’augmentation de son chiffre d’affaires les six premiers mois de 2018, ISOcomble compte atteindre les 5 000 chantiers cette année et 10 M€ de CA en 2019.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 32 33 34 »

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires