important  - réagissez

Les lauréats au Quizz béton connecté sont…

Béton[s] le Magazine passait en mode connecté à l’occasion du Salon Intermat/World of Concrete 2018, en proposant sur son stand un quizz en béton connecté réalisé par…


important  - réagissez

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.


important  - réagissez Dans son ancien atelier de Lyon, Sandrine Mansoutre monte des colliers de perles en béton. Ses lieux d’expérimentation se sont succédés au gré de ses expatriations, de Casablanca, Bergame, Lyon et enfin, Paris depuis 2017. [©Photos Tutti Concreti]

Sandrine Mansoutre : “L’expérimentartiste”

Sandrine Mansoutre “expérimentartiste” du béton veut réhabiliter l’aspect “féminin” de ce matériau, très connoté masculin. Rencontre…


important  - réagissez

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.


(Parenthèse béton)

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

- réagissez

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]


Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

- réagissez

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.


Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

- réagissez

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.


Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]

Des Journées du Patrimoine en béton

- réagissez

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.


Le Conseil d’administration de Bouygues Construction, qui s’est tenu le 28 août 2018, a renouvelé le mandat de Philippe Bonnave, en tant que Pdg. [©Didier Cocatrix]

Nominations au comité exécutif de Bouygues Construction

- réagissez

Plusieurs nominations au comité exécutif de Bouygues Construction. Le Conseil d’administration de l’entreprise de BTP a reconduit le mandat de Philippe Bonnave, Pdg de Bouygues Construction.


« Cette prise de participation dans BIM in Motion témoigne de notre volonté d’être un acteur leader dans le développement du BIM », a déclaré Hervé Montjotin, Pdg du groupe Socotec. [©Socotec]

Socotec fait un pas de plus dans le BIM

- réagissez

Socotec intensifie son déploiement BIM, en prenant une participation dans la start-up française BIM in Motion. Le groupe réalise ainsi sa 7e transaction de l’année.


Syneris commercialise une formule sans HFC pour l’isolation du sol. [©Syneris]

Syneris : Du HFC au HFO

- réagissez

Depuis le 1er juillet, Syneris annonce être le premier acteur européen à commercialiser une formule sans HFC, pour l’isolation du sol, répondant au Règlement européen F-Gaz.


Projet “Anima Motrix” installé au Parc départemental de Lorient, à Montéléger (26). [©Juan Robert]

A vos votes !

- réagissez

Les lauréats du Prix régional de la Construction Bois Auvergne – Rhône-Alpes 2018 ont été dévoilés. Les internautes ont jusqu’au 30 septembre pour désigner leur coup de cœur.


Saint-Gobain vient de racheter la société allemande HKO. Ce qui lui permet de se lancer sur le marché l’isolation thermique à très haute température. [©Saint-Gobain]

Saint-Gobain rachète HKO

- réagissez

Saint-Gobain vient de racheter la société allemande HKO. Cela lui permet de se lancer sur le marché l’isolation thermique à très haute température.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 247 248 249 »

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru