important  - réagissez Le print passe en mode connecté le temps d’un quizz 100 % béton.

Béton[s] le Magazine connecté au béton

Parce que Béton[s] le Magazine suit de près l’innovation technologique, le print passe en mode connecté le temps d’un quizz 100 % béton.


important  - réagissez

Non, le chômage des jeunes n’est pas une fatalité !

Constat et force de proposition peuvent résumer l’ouvrage “Reconnecter la formation à l’emploi” d’Yves Malier, pour que le chômage des jeunes ne soit plus une fatalité.


important  - réagissez Dans son ancien atelier de Lyon, Sandrine Mansoutre monte des colliers de perles en béton. Ses lieux d’expérimentation se sont succédés au gré de ses expatriations, de Casablanca, Bergame, Lyon et enfin, Paris depuis 2017. [©Photos Tutti Concreti]

Sandrine Mansoutre : “L’expérimentartiste”

Sandrine Mansoutre “expérimentartiste” du béton veut réhabiliter l’aspect “féminin” de ce matériau, très connoté masculin. Rencontre…


important  - réagissez

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.


Le bâtiment artisanal tient salon

- réagissez

Rendez-vous au Salon du bâtiment artisanal, le premier évènement parisien consacré aux professionnels du bâtiment de l’Ile-de-France les 27, 28, 29 juin au Paris Event Center, Porte de la Villette.


Le “décret tertiaire” enterré

Le “décret tertiaire” enterré

- réagissez

C’est décidé, le Conseil d’Etat annule le décret sur la performance énergétique des bâtiments du secteur tertiaire. Une victoire pour le CdCF, le Perifem et l’Umih, qui contestaient les délais de son application.


Nailweb est une marque de poutre en I, qui a appartenu au groupe IBS de 2009 à avril 2018. [©Nailweb]

Le groupe ISB poursuit sa stratégie 2022

- réagissez

Le 13 avril dernier, le groupe ISB a annoncé la cession de la marque Nailweb, en corrélation avec son plan stratégique “One Way 2022”, afin de se concentrer sur son cœur d’activité.


Arkeo System inaugurera sa première usine 4.0 le 4 juillet 2018, à Bayonne. [©Arkeo System]

Arkeo System s’ancre dans le 4.0

- réagissez

Le 4 juillet prochain, Arkeo System inaugurera sa toute première usine 4.0. Doté des dernières technologies, le site permettra de produire et d’assembler des ossatures métalliques légères en acier.


 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 242 243 244 »

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru