Actiplast : Une certification NF 132 pour sa gamme de PVC Onyx noir

Rédaction
29/11/2017

Actiplast a obtenu une certification NF 132 pour sa gamme de PVC Onyx noir, après deux ans de recherche.

Le PVC produit par Actiplast est entièrement recyclable et réutilisable. [©Actiplast]

Le PVC produit par Actiplast est entièrement recyclable et réutilisable.
[©Actiplast]

Le fabricant de PVC Actiplast a obtenu une certification NF 132 pour sa gamme de PVC Onyx noir. Une gamme sur laquelle la marque compte s’appuyer, afin de conforter sa place sur le marché des PVC pour rupture de ponts thermiques. « Pour nous, c’est l’aboutissement de deux ans de recherche et c’est une reconnaissance de notre savoir-faire, explique Agnès Lenoir, Pdg d’Actiplast. Le marché du PVC compte désormais un acteur indépendant et certifié, ce qui vient sécuriser l’approvisionnement. » En effet, Actiplast a obtenu une certification NF 132 pour sa gamme de PVC noir, nommée Onyx. C’est la seconde pour la marque, après celle pour ses PVC blancs, il y a 6 ans. Pour Actiplast, c’est un complément de gamme, permettant de viser le marché de plus en plus puissant des menuiseries à rupture de ponts thermiques. « Le PVC fait partie des meilleurs isolants, c’est pourquoi, c’est l’un des meilleurs alliés des menuiseries à rupture de ponts thermiques, et notamment en l’associant avec l’aluminium. »
La gamme Onyx offre, en plus de ses qualités intrinsèques, un gain de productivité à ses utilisateurs. « La faible densité de la matière lui permet d’être plus facilement et plus rapidement extrudable, tout en encrassant moins les machines. Ainsi, les lignes de production peuvent fonctionner sur plusieurs jours consécutifs, sans arrêt. » Produite dans le cadre des réglementations Reach et RoHS, la gamme est entièrement recyclable et réutilisable. La production devrait rapidement atteindre une cadence de 3 000 t/an. « Nous en vendons déjà beaucoup à l’international, alors qu’en France, les temps de procédures sont plus longs, ce qui ralentit notre implantation sur le marché. Mais à terme, cette gamme devrait représenter de 10 à 15 % de notre chiffre d’affaires. »