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Pour ses 50 ans, le Synad s’offre un nouveau logo

par redaction | - réagissez

Nouveau logo du Synad.Pour ses 50 ans, le Synad s’offre un nouveau logo. Plus dépouillé, tout en bleu avec des lignes interrompues blanches, ce dernier ne comporte plus le déroulé de l’acronyme. Tout le monde sait désormais ce que veut dire Synad. D’ailleurs, l’un des principaux objectifs du Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) est d’inciter à la diffusion des connaissances sur les adjuvants et additifs du béton. Toute la filière s’accorde à dire que les adjuvants sont devenus indispensables, néanmoins ces produits sont encore largement méconnus.

Rappelons qu’affilié à l’Unicem (Union nationale des carrières et matériaux de construction), le Synad a contribué, depuis sa création en 1968, à la reconnaissance des adjuvants, des agents de démoulage et des produits de cure auprès des organismes certificateurs. Et à établir une relation entre tous les acteurs du marché. De par ses différentes actions, le syndicat a pour objectif de promouvoir la qualité (ISO 9001 & NF Certification) et de développer le dialogue entre producteurs et utilisateurs. Les gammes de produits de qualité NF permettent aux bétons et mortiers de faire la différence grâce à des propriétés de résistance ou esthétiques inégalées. Aujourd’hui, le Synad compte 8 membres (BASF France- Division Construction Chemicals, Cemex Admixtures, Chryso, GCP Applied, Mapei, MC-Chimie, Sika France et Technique Béton), représentant 98 % des adjuvants distribués en France, et quatre commissions.

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