S'abonner

Sateco : « Très bonne année 2018 »

par redaction | - réagissez

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de. François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]

« Très bonne année 2018 ». C’est par se mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco, donnée lors de la Journée portes ouvertes de l’entreprise, mi-octobre dernier. Mais quid des perspectives 2019 ? La première partie semble très bien orientée. « Il y a des commandes de coffrages spéciaux pour les EPR britanniques, ça nous laisse un peu de perspectives. » Le carnet de commandes de Sateco pour l’année prochaine sera aussi en lien avec la conjoncture économique. Grand Paris et Jeux Olympiques amèneront des commandes forcément. François Guilloteau referme cette interview, en précisant l’importance d’être présent à la Bauma en avril 2019.

2018 : d’excellents résultats

Sinon, François Guilleteau revient sur l’importance du salon Intermat, qui a permis de montrer les dernières innovations du groupe. Cette année a aussi été marquée par un carnet de commandes exceptionnel. Plusieurs facteurs expliquent ces bons résultats : le marché, la conjoncture, une stratégie payante et des investissements. Des investissements qui, depuis dix ans, s’avèrent fructueux : déjà dans deux halls de production, dans trois lasers et dans une presse plieuse. Et ces deux dernières années, 10 M€ d’investissements ont été injectés dans l’entreprise pour se développer, car 95 % de ce qui est fabriqué est « fabriqué à la maison », d’où le besoin d’outils performants et modernes. De plus, François Guilleteau revient sur le rachat de HK Services, agent Sateco sur la Suisse, qui a développé les banches métalliques dans le pays. Ce rachat s’inscrit dans un souci de pérennité et de déploiement à l’export. François Guilleteau insiste aussi sur la pénibilité du travail et sur tout ce qui est fait pour diminuer cette dernière pour les compagnons. « L’investissement va aujourd’hui dans le sens de la santé des salariés. »

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
- réagissez

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les deux devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier 2019, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.
- réagissez

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

Pour la 2e année, les 30 et 31 janvier, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition. Découverte.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires