S'abonner

LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

PL042250L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette « offre » visant à la fusion des deux géants.

Au 7 juillet 2015, un total de 252 230 673 actions, représentant 87,46 % du capital et au moins 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportées à l’offre. L’offre était soumise à la condition de l’obtention par Holcim Ltd d’un seuil de réussite de 2/3 du capital ou des droits de vote de Lafarge S.A. Un résultat qui prouve la confiance des marchés vis-à-vis du projet de fusion.

Dans le même cadre, Lafarge a signé un accord de rachat d’une participation de 14 % détenue par Baring dans Lafarge India, sous réserve de la réalisation de la fusion, et ce, pour un montant de 270 M€. A la suite de cette transaction soumise aux autorités compétentes, Lafarge détiendra alors Lafarge India à 100 %.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto investit la plate-forme sociale Facebook, avec notamment la page destinée aux pros. [©DR]
- réagissez

Sto, en force sur les réseaux sociaux

Depuis janvier 2018, Sto poursuit le développement de sa stratégie de communication digitale au profit de ses clients.

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]
- réagissez

LafargeHolcim investit massivement en Inde

Pour continuer à progresser sur l’un des marchés les plus florissants au monde, LafargeHolcim va investir 173 M€ dans une cimenterie au Nord de l’Inde.