S'abonner

LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

PL042250L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette « offre » visant à la fusion des deux géants.

Au 7 juillet 2015, un total de 252 230 673 actions, représentant 87,46 % du capital et au moins 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportées à l’offre. L’offre était soumise à la condition de l’obtention par Holcim Ltd d’un seuil de réussite de 2/3 du capital ou des droits de vote de Lafarge S.A. Un résultat qui prouve la confiance des marchés vis-à-vis du projet de fusion.

Dans le même cadre, Lafarge a signé un accord de rachat d’une participation de 14 % détenue par Baring dans Lafarge India, sous réserve de la réalisation de la fusion, et ce, pour un montant de 270 M€. A la suite de cette transaction soumise aux autorités compétentes, Lafarge détiendra alors Lafarge India à 100 %.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru