S'abonner

LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

PL042250L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette « offre » visant à la fusion des deux géants.

Au 7 juillet 2015, un total de 252 230 673 actions, représentant 87,46 % du capital et au moins 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportées à l’offre. L’offre était soumise à la condition de l’obtention par Holcim Ltd d’un seuil de réussite de 2/3 du capital ou des droits de vote de Lafarge S.A. Un résultat qui prouve la confiance des marchés vis-à-vis du projet de fusion.

Dans le même cadre, Lafarge a signé un accord de rachat d’une participation de 14 % détenue par Baring dans Lafarge India, sous réserve de la réalisation de la fusion, et ce, pour un montant de 270 M€. A la suite de cette transaction soumise aux autorités compétentes, Lafarge détiendra alors Lafarge India à 100 %.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru