S'abonner

LafargeHolcim : Succès pour l’offre publique d’échange

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

PL042250L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats provisoires de l’offre publique d’échange portant sur les actions de la société Lafarge S.A. et initiée par Holcim Ltd. Cette « offre » visant à la fusion des deux géants.

Au 7 juillet 2015, un total de 252 230 673 actions, représentant 87,46 % du capital et au moins 81,47 % des droits de vote de Lafarge, ont été apportées à l’offre. L’offre était soumise à la condition de l’obtention par Holcim Ltd d’un seuil de réussite de 2/3 du capital ou des droits de vote de Lafarge S.A. Un résultat qui prouve la confiance des marchés vis-à-vis du projet de fusion.

Dans le même cadre, Lafarge a signé un accord de rachat d’une participation de 14 % détenue par Baring dans Lafarge India, sous réserve de la réalisation de la fusion, et ce, pour un montant de 270 M€. A la suite de cette transaction soumise aux autorités compétentes, Lafarge détiendra alors Lafarge India à 100 %.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]
- réagissez

Sika ouvre une unité de production au Cameroun

Le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production, à Douala.

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires